Alexandra (Koh-Lanta) change de vie et tente d'entrer dans la police !
Publié le 10 juin 2020 à 11:16
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Elle est partie dans "Koh-Lanta" en tant que coach sportive, elle est revenue avec l'envie d'être policière. Alexandra a décidé de se reconvertir à l'âge de 46 ans. Elle s'est confiée sur ce choix à France Bleu et sur Facebook.
Alexandra, candidate de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020. Alexandra, candidate de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.© PHILIPPE LE ROUX / ALP / TF1
Alexandra lors de la grande finale de "Koh-Lanta, l'île des héros" (TF1) vendredi 5 juin 2020.
Alexandra - "Koh-Lanta 2020", le 24 avril 2020 sur TF1.
Alexandra dans "Koh-Lanta, l'île des héros" vendredi 22 mai 2020 sur TF1.
Alexandra - "Koh-Lanta 2020", le 29 mai 2020 sur TF1.
Alexandra de "Koh-Lanta" sur Instagram, le 18 mai 2020
Alexandra lors de la finale de "Koh-Lanta 2020", le 5 juin
Alexandra dans "Koh-Lanta, l'île des héros" vendredi 22 mai 2020 sur TF1.
La suite après la publicité

Alexandra, une des finalistes de Koh-Lanta 2020, a décidé de changer de métier. Elle qui est coach sportive a choisi de se reconvertir dans la police.

C'est la page Facebook de la ville de Saint-Malo qui a annoncé la nouvelle le 7 juin 2020 en publiant une vidéo d'elle, interviewée sur les célèbres remparts. "Ça fait quelque temps que je pensais à ma reconversion professionnelle. Je suis coach sportive, je fais de la zumba, mais je me dis que je ne vais pas faire de la zumba jusqu'à 65 ans ou alors pour mon loisir. La police, c'est quelque chose qui me tentait. Au moment du confinement, j'avais postulé et demandé s'ils avaient besoin de renforts. On m'a contactée et là, je prépare mon concours pour être titulaire. En attendant, je travaille à la police municipale de Saint-Malo", déclare-t-elle face à la caméra.

Le directeur de la police de la ville, Patrice Poirier, a bien sûr été très étonné en découvrant sa candidature. "Je regarde l'émission et j'avoue que j'ai été intrigué quand j'ai vu son CV et sa lettre de motivation. J'ai reçu Alexandra en entretien et je n'ai aucun doute sur sa capacité à nous rejoindre", a-t-il déclaré à France Bleu.

Le concours étant organisé l'année prochaine, celle qui a été évacuée pour des raisons médicales lors de l'épreuve d'Orientation observe donc ses collègues en attendant de pouvoir faire plus. Une situation qui "frustre" cette femme d'action qui continue de donner des cours de fitness. "Je jongle entre les deux activités, mais l'idée c'est de devenir policière à temps plein", confirme celle qui a avoué avoir fait de la chirurgie esthétique après le tournage de Koh-Lanta.

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news