Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Super Bowl : Fast and Furious 6, Iron Man 3 et plus encore se dévoilent

8 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation :

Devant plus de 110 millions d'Américains, le Super Bowl a été le théâtre d'un match spectaculaire. Si sur le terrain les Ravens de Baltimore ont dû batailler pour battre les 49ers de San Francisco, un autre match s'est déroulé en parallèle sur les écrans des spectateurs, via les spots publicitaires. Le cinéma n'était pas en reste puisque pas moins de six films ont eu le privilège de livrer des spots aussi éclairs qu'impressionnants. Purepeople.com vous propose de visionner les six bandes-annonces dévoilées lors du 47e Super Bowl, en player ci-dessus.

Le 1er février, nous écrivions :

C'est une tradition, doublée d'une véritable bataille promotionnelle. Chaque année, le Super Bowl – un des événements sportifs les plus regardés de la planète – est un terrain de conquête pour les grandes marques ayant à vendre quelque chose au plus large public. Conséquence, les spots de publicité coûtent et les grands noms ambitieux ne manquent de se placer dans cette course à la visibilité.

Le cinéma est un acteur star de cette bataille promotionnelle. Pour l'édition 2013 qui se tiendra le 3 février, six films auront la chance de s'exprimer dans un spot publicitaire pour lequel leurs studios respectifs auraient déboursé en moyenne 3,5 millions de dollars. Trois majors américaines vont se livrer un combat sans merci, pour six productions événements.

Disney attaque

Après la déconvenue John Carter l'an passé, le studio continue de viser le plus grand public qui soit. Deux films ont été choisis pour représenter le studio aux grandes oreilles, et pas des moindres. Dont Iron Man 3, dont une première bande-annonce aux élans dramatiques a été dévoilée il y a quelques semaines. Le film, emmené par Robert Downey Jr., a par ailleurs dévoilé une nouvelle affiche symbolisant la chute du miliardaire Tony Stark. Le ton est donné !

Le second titre Disney sera probablement son plus coûteux, à savoir Lone Ranger. Et c'est là qu'intervient la comparaison avec John Carter, dont le budget production dépassait également les 200 millions de dollars. Emmené par le trio de la saga Pirates des Caraïbes (Jerry Bruckheimer produit, Gore Verbinski réalise, Johnny Depp interprète), Lone Ranger doit frapper le public alors que sa sortie est prévue pour l'été et qu'il ne faudrait pas ramasser les miettes laissées par Man of Steel.

Enfin, Disney a l'intention de mettre la barre très haut, avec un spot réservé au Monde fantastique d'Oz, prochain long métrage de Sam Raimi, avec James Franco, une nouvelle fois entouré par des créatures de rêve (Michelle Williams, Mila Kunis et Rachel Weisz).

Paramount : L'heure est grave

Derrière Disney, la Paramount va dégainer deux armes de destruction massive. D'un côté, World War Z, dont le spot Super Bowl a déjà été dévoilé (voir ci-dessus), et de l'autre, Star Trek Into Darkness. Pour le premier, c'est placer un film aux ambitions démesurées à la hauteur de l'événement, forcément démesuré lui aussi. Brad Pitt en sera la vedette, les zombies n'auront qu'à bien se tenir.

Pour le second, il s'agit bien de la suite tant attendue de Star Trek. Avec toujours le futur réalisateur de Star Wars 7 aux manettes (J. J. Abrams), cette suite s'annonce bien plus sombre, les neufs premières minutes en format IMAX ayant donné la mesure des enjeux.

Universal riposte

Dans cette rude concurrence, Universal compte jouer l'exclusivité. En effet, la major va dévoiler les toutes premières images de Fast and furious 6, nouvel épisode d'une franchise qui a bien compris que passer les vitesses aussi vite que les films en salles rapportait un beau pactole. D'autant que ce sixième opus, toujours emmené par le musclé Vin Diesel, a suscité beaucoup d'interrogations de la part du public, qui forcément, demande à en voir un extrait convaincant.

A noter que ni Man of Steel, Pacific Rim, Hunger Games 2 ou encore Gatsby le Magnifique n'auront de spot pour le Super Bowl.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image