
Le phénomène Susan Boyle n'est pas prêt de s'amoindrir : la "vilaine" quadragénaire, qui s'est démarquée en interprétant de façon magistrale la chanson I Dreamed a dream lors de sa participation à l'émission Britain's Got Talent il y a quelques mois, suscite toujours un engouement spectaculaire.
Relookée (et presque jolie), Susan a préparé son premier album intitulé I dreamed a Dream, en restant le plus loin possible des projecteurs qui l'ont fortement aveuglé. Avec Simon Cowell, le plus redoutable et cynique des jurés de l'émission, aux commandes : le résultat ne peut être que bon, pensez-vous ? Vous avez raison : si le disque ne sort physiquement que le 24 novembre, il est déjà disponible en pré-commande sur le site amazon.com au prix de 9,99 dollars. Et les pré-commandes ont déjà battu.... Whitney Houston ! Après sept ans d'absence musicale, la diva Whitney (qui a fait un retour raté à la télé, il y a quelques jours) s'est fait battre par une novice : dur ! Au passage, Susan a également devancé les ventes de l'album remastérisé Abbey Road des Beatles ! Plus fort que les Beatles ? A croire que la ferveur ne faiblit pas autour d'elle.
Espérons que pendant son éventuel passage (tant espéré) sur le plateau français dans Incroyable Talent, Susan Boyle ouvrira la voie pour d'autres candidats au potentiel sous-estimé. Et croisons les doigts pour trouver d'aussi bons chanteurs dans la nouvelle émission de W9, X-factor.
Alors, Susan Boyle... un mentor pour toute une génération ?