Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Svetlana Kuznetsova : après avoir respecté la tristesse de sa rivale, elle exulte !

Hier après-midi, une finale féminine russe se jouait sur le Court Central de Roland-Garros. Dinara Safina, n°1 mondiale et soeur de Marat Safin, affrontait sa compatriote Svetlana Kuznetsova, n°7 mondiale. A la surprise générale, c'est cette dernière qui a sèchement remporté la victoire, son 2ème titre du grand Chelem. Un match expédié en 1 heure et 14mn de jeu, en seulement deux sets (6-4 ; 6-2) qui a laissé Dinara Safina, sous le choc et en pleurs, aux portes de la victoire comme la plupart de ses finales.

Est-ce pour cette raison que Svetlana Kuznetsova a reçu son trophée, avec une grande sobriété, esquissant à peine un sourire au moment de son discours ? Les jeunes femmes étant très amies, cette attitude cacherait en réalité un profond respect envers la tristesse de la perdante. D'ailleurs, Svetlana a tenu à avoir un mot pour sa rivale : "Je sais que tu voulais vraiment remporter ce tournoi. Je sais que tu as travaillé très dur pour y parvenir. Et je suis certaine qu'un jour tu y parviendras parce que tu le mérites. Je suis désolée. Aujourd'hui, j'ai peut-être mieux joué que toi, mais je te souhaite bonne chance pour l'avenir".

Mais quelques heures plus tard, lors d'une séance photo organisée en l'honneur de sa victoire, devant la Tour Eiffel, Svetlana Kuznetsova ne pouvait plus cacher sa joie. Elle a multiplié les sauts de cabri et les baisers sur son nouveau trophée qu'elle ne semblait plus vouloir lâcher ! Cinq ans après sa victoire à l'US Open (en même temps que Roger Federer à qui l'on souhaite le même destin aujourd'hui), elle remporte enfin le tournoi de ses rêves.

Svetlana Kuznetsova, une grande joueuse... mais également une grande amie, bravo !

CL

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel