Patrick Sébastien est bien décidé à continuer de produire des émissions de qualité : non seulement il a fait plier France Télévisions pour ne pas subir de restrictions budgétaires sur Le Plus Grand cabaret de France 2 (ce qui lui assure de ne rien devoir modifier pendant encore un an puisqu'il est encore contractuellement lié à la chaîne) mais en plus, il reçoit des artistes d'une envergure exceptionnelle.
Avant-hier, l'animateur a ainsi notamment reçu Sylvie Vartan pour la prochaine émission du Plus Grand Cabaret qui sera diffusé le 19 septembre prochain sur France 2. Autour de l'artiste, étaient également invités : Daniel Russo, Helmut Fritz, Jacques Pessis, Adeline Blondieau, Richard Berry, Laurent Chandemerle et [people=942]Cyrielle Clair[/people .
Le 19 septembre coïncidera avec une grosse actualité pour la chanteuse des yé-yé puisqu'elle sera à l'Olympia les 18, 19 et 20 septembre prochains pour un concert intimiste. A 65 ans (elle a fêté son anniversaire le mois dernier en compagnie de Johnny Hallyday et sa famille - voir photos ci-dessus), Sylvie est plus en forme que jamais : une forme qui est le résultat... de l'amour ! Son mari Tony Scotti est indispensable à sa survie... et réciproquement. Dans les pages de Gala, elle confie : "Il a deux grandes épaules, je peux m'appuyer dessus ! Mais il aime ça, c'est dans ses gènes, c'est quelqu'un de généreux [...] Vous connaissez le proverbe arabe : "L'homme est la tête, la femme est le cou" ? Parce que c'est le cou qui fait tourner la tête. Eh bien je suis le cou de Tony..."
C'est donc renforcée par cet amour que Sylvie chantera le blues à l'Olympia. Si elle assure dans les pages de Gala qu'elle offrira à son public une reprise qui sera une véritable surprise car remplie d'émotions, un autre petit présent sera destiné à son auditoire : l'interprétation de la chanson Je Chante le Blues (qui sera sur l'album Toutes peines confondues qui sortira le 14 septembre). Un titre qui a été écrit par... Carla Bruni !
Comme nous vous l'avions annoncé, la Première Dame a composé une chanson pour Sylvie Vartan (que vous pouvez découvrir ici ). Un joli cadeau pour la sexagénaire dont elle raconte les circonstances dans Gala : "Je l'avais déjà sollicitée pour qu'elle m'écrive des textes après son premier album. J'adore la façon dont elle chante, sa langue, ses idées originales et sensuelles. Je lui avais dit à l'époque. Mais elle travaillait avec Julien Clerc, et ça ne s'était pas fait. Entre-temps, elle a...grandi. Mais Didier Barbelivien lui a de nouveau fait part de mon désir. Et elle avait ce titre sur le blues... [...] Elle est venue me le proposer en studio à Paris, j'ai tout de suite adoré ! Elle était charmante et naturelle, elle a conquis les musiciens. Elle s'est accompagnée de sa guitare, très à l'aise. Moi, j'aurais été terrifiée...[...] Nous partageons les mêmes émotions. Tout ce qu'elle écrit me touche. Je m'y reconnais."
Un cadeau semi-présidentiel qui serait d'autant plus apprécié par les fans... s'il était déballé sur la scène de l'Olympia... Un duo Bruni-Vartan peut-être ? Sylvie élude la question : " Ah ça, je ne sais pas ! Elle est tributaire du protocole. C'est un peu compliqué pour elle de vivre une vie normale, mais elle fait au mieux." Le couple présidentiel ayant déjà fait une "surprise" à Julien Doré en assistant à l'un de ses concerts, on ne peut qu'espérer très fort que Carlita trouvera le temps de passer dans la salle, malgré son emploi du temps surchargé.
Alors, qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? Peut-être l'émotion d'un concert très attendu ?
Actualités : Outre les concerts à l'Olympia les 18,19 et 20 septembre, Sylvie Vartan sortira son prochain abum Toutes Peines confondues le 14 septembre et sera donc sur France 2 pour le Plus Grand Cabaret le 19 septembre.









