Ce départ alimente les pages des magazines télé depuis des semaines. T.R. Knight quitte la série qui a fait son succès : Grey's Anatomy.
Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, le comédien confirme donc officiellement son départ de la série. Il explique avoir pris cette décision, après que la productrice Shonda Rhimes ait considérablement réduit son temps de passage à l'écran. L'acteur ne serait apparu que 48 minutes dans les neuf premiers épisodes de la saison 5.
"Je me suis juste dit qu'il était temps de passer à autre chose. Que c'était le bon moment. [...] Avec la productrice, nous ne parvenions plus à communiquer. On a jamais vu un personnage principal disparaître autant, comme cela a été le cas de George lors de la dernière saison", a expliqué T.R. Knight.
Expliquant qu'il n'avait plus de respect pour ce personnage (qui couche avec sa meilleure amie alors qu'il est mariée), et qu'il ne le comprenait plus, Knight a demandé à être libéré de son contrat. Un contrat de 14 millions de dollars, qui le liait au programme trois ans de plus.
Quand Knight, le meilleur ami de Katherine Heigl, est interrogé sur l'origine de sa mésentente avec la productrice, il explique que cela remonte à "l'affaire Isaiah Washington". Souvenez-vous, la scène se passe il y a presque trois ans. L'acteur Isaiah Washington insulte T.R Knight, avec des propos homophobes, et s'accroche méchamment avec Patrick Dempsey, qui prend la défense de Knight.
Knight explique qu'après cet incident, Shonda Rhimes mettra près de trois mois avant de prendre publiquement position et de virer Whashington. Il explique également que la productrice était contre le fait qu'il fasse son coming-out. Elle a nié les faits. Mais lui persiste, heureux de vivre son homosexualité au grand jour.
Lorsque la production lui a annoncé qu'il n'apparaîtrait que sous forme de flash-back, Knight a annoncé son départ. Il souhaite maintenant se concentrer sur d'autres projets. Il sait que financièrement, sa situation va changer, mais il est prêt à ce sacrifice.








Christina Milian a publié une vidéo de M. Pokora à la télé (dans "Touche pas à mon poste") regardé par leur fils Isaiah. Le 7 décembre 2020

