Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Téléchargez gratuitement le nouveau single de Moby et... regardez son clip signé David Lynch !!!

Il va falloir l'attendre un peu, mais Wait for me commence dès aujourd'hui à se dévoiler ! Ce successeur à Last Night (2008) dans la discographie de Moby ne paraîtra en effet que le 29 juin prochain, mais le premier single à en être extrait, Shot in the back of the head, est proposé en téléchargement gratuit sur le site officiel de l'artiste depuis aujourd'hui.

A propos de sa future production, le plus célèbre métamorphe (tant par les styles abordés que par le nombre de ses pseudos) déclarait dès novembre 2008 qu'il avait l'intention de composer "un album émouvant, un beau disque. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais mon but est de faire quelque chose de très personnel, de très mélodique". Corollaire de cette orientation : l'aspect très homemade de cet album, enregistré à son domicile dans son modeste studio, doté d'un visuel qu'il a lui-même gribouillé au feutre noir, renforcé par les voix d'amis complices mais anonymes en lieu et place des usuelles guest stars...

Une dimension intimiste qui trouve un puissant écho dans la vidéo qui a été révélé simultanément au morceau, un clip d'animation signé... David Lynch, que vous pouvez découvrir en cliquant ici. C'est en effet un discours prononcé en 2008 par l'impénétrable cinéaste qui a profondément guidé l'élaboration de l'album Wait for me et la fondation du label Little Idiot Records : "David parlait de création, et, pour le citer, de la créativité dans son essence et de ce que l'on peut en faire, sans pression commerciale, explique Moby. Il semble que trop souvent le talent se définisse par la manière dont il influe sur le marché, sur la demande qu'il crée et sur l'argent qu'il génère. En réalisant ce disque, je voulais me concentrer sur ce que j'aimais faire, sans vraiment me demander comment il allait être reçu dans l'industrie musicale. Ce qui donne un album avec plus de retenue, plus mélodieux, plus profond et plus personnel que certaines de mes précédentes réalisations."

Une ligne artistique évidemment compatible avec la vocation expérimentale du monsieur. En témoigne le résultat du coup de main donné par son ami Ken Thomas, côté mixage : "Il est prêt à tout essayer comme enregistrer le son d'une vieille radio en bakélite et y ajouter des effets à l'ancienne juste pour voir ce que ça donne", rapporte-t-il. Le résultat est le titre de 45 secondes Stock Radio'.

Wait for him. Wait and see.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel