Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Télévision : Le mercato, ça continue... Estelle Denis quitterait M6 !

Le mercato continue de plus belle... Alors qu'on vous annonçait le départ deMaïtena Biraben de la Matinale de Canal+ pour une quotidienne sur Direct 8, et la potentielle arrivée d'Eric Naulleau sur France 2 il y a quelques jours, de nouvelles informations viennent de tomber.

Dans les pages du journal Le Parisien, Eric Naulleau confie que France Télévisions l'avait contacté afin qu'il puisse reprendre le case horaire occupée aujourd'hui par Élisabeth Tchoungui. Après plusieurs changements d'horaires, Élisabeth Tchoungui n'avait toujours pas trouvé le début d'un public, et elle n'était plus sur la grille de rentrée. Il explique : "J'ai proposé le pilote d'un talk-show culture, avec un ton et une humeur qui sortaient de l'habituelle promotion audiovisuelle. La direction de France Télévisions était ravie."

Pourtant, il a finalement pris la décision de rester chez M6 sur Paris Première. "Le côté affectif a aussi pesé très fort", assure-t-il. Mais selon nos informations, la copie du pilote était tout simplement à revoir, et il a préféré "tenir que courir" en faisant une jolie pirouette avec cette interview.

Sur Paris Première, l'ex-cerbère de Ruquier continuera d'animer Ça balance à Paris, trente-deux fois dans la saison au lieu de vingt-huit, mais aussi Zemmour & Naulleau. Il étrennera également sur la chaîne une quotidienne à l'occasion du Festival de Cannes, qui ouvrira demain, mercredi 16 mai. "C'est une première pour moi. Deux Fois Cannes débute jeudi (NDLR : tous les jours à 20h30 en clair, canal 31). Audrey Diwan sera chroniqueuse à mes côtés. L'émission enregistrée durera six minutes. Je ferai une interview ou je donnerai mon avis sur un film. Audrey fera aussi une interview. Elle est tellement belle qu'à elle seule, nous sommes le couple le plus glamour de Cannes", confie Eric Naulleau, visiblement ravi.

Bien entendu, outre le mercato, il existera naturellement un remaniement post-présidentielles...

Alors qu'on vous annonçait qu'Albert Ripamonti, directeur de la rédaction d'i-Télé, avait été remercié, il sera remplacé par Céline Pigalle, rédactrice en chef de la Matinale de la chaîne cryptée. Une annonce qui sera faite en début de semaine prochaine. Avant d'assurer la rédaction en chef de la Matinale, Céline Pigalle avait fait la plus grande partie de sa carrière à Europe 1, où elle était directrice adjointe de la rédaction.

Chez Europe 1, si on avait accueilli Arlette Chabot sous un tonnerre d'applaudissements et à grands renforts d'annonces, cette dernière n'a finalement jamais réussi à installer une rédaction percutante et pérenne. En effet, l'information n'a pas décollé depuis son arrivée à la station même en période électorale, et la matinale est à la peine. Les bonnes audiences de la station de la rue François 1er se sont concentrées autour du divertissement.

Arlette Chabot - qui aurait passé un accord avec Denis Olivennes, président d'Europe 1, pour ne quitter son poste qu'après la présidentielle... - s'en va donc et sera remplacée par Fabien Namias, qui prendra la direction de l'information. Pour le moment, du côté de France 2, Thierry Thuillier confie qu'aucune décision n'a été prise concernant son remplaçant, comme l'annoncent nos confrères du site TV Mag.

Fabien Namias avait fait ses débuts sur Europe 1. Il revient donc aux sources deux ans après avoir géré l'information sur France 2. En deux ans, la station Europe 1 a connu de nombreux bouleversements...

Enfin, Guy Lagache, qui avait décidé après 16 ans à M6, en 2011, de devenir directeur de l'information sur Direct 8, se retrouve maintenant dans l'escarcelle de C+... puisque Direct 8 a été rachetée par la chaîne cryptée. Et rien n'est simple non plus pour lui avec ce changement de propriétaire, car Canal aimerait beaucoup qu'il revienne à l'antenne et ne soit plus dans les bureaux. D'après nos informations, il aurait refusé. Son nouvel employeur peut-il l'y contraindre ?

Pour la rentrée de Direct 8, des propositions tous azimuts sont faites. Anne-Sophie Lapix se serait vu proposer la présentation du journal de 20 heures de la chaîne de la TNT ! Elle aurait refusé. Toujours d'après nos informations, la direction de C+ réfléchirait à confier une émission politique à Jean-Michel Apathie... Le dimanche midi ?

Ariane Massenet, quant à elle, souhaiterait arrêter Le Grand Journal. Elle a envie d'autre chose et une émission sur Direct 8, tout à elle, la tenterait beaucoup. Mais si elle part du Grand Journal, C+ n'aurait pas de raison de maintenir son News Show... donc faut réfléchir, Ariane !

Enfin un gros transfert se préparerait : celui d'Estelle Denis ! En discussions très avancées avec TF1, elle pourrait quitter M6.

A suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel