Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TF1 sérieusement mise en garde par le CSA... à propos de Secret Story !

Logo de Secret Story
3 photos
Lancer le diaporama

Si Secret Story fait le plein côté audiences, l'émission fait aussi des vagues auprès de certains téléspectateurs, navrés de voir que ce programme familial flirte parfois avec la vulgarité.

Inondé de lettres de téléspectateurs en colère, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) s'est réuni en assemblée plénière le 20 juillet. Il a examiné les épisodes diffusés par la chaîne et a décidé de mettre en garde TF1 "sur la nécessité d'apposer une signalétique de catégorie II (déconseillé au moins de 10 ans, NDLR), lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient".

En effet, rares sont les émissions de Secret Story ne mettant pas en avant une Cindy nue, ou des rapports intimes entre candidats... Sans parler du langage fleuri des habitants, comme Léo, Vanessa ou Romain.

Le CSA a également rappellé à la chaîne qu'il fallait "veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l'exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l'antenne des services de radiodiffusion et de télévision". Cette mise en garde fait suite aux propos tenus par Léo lors d'un direct, où il faisait allusion à la consommation de cocaïne. Benjamin Castaldi, présentateur de l'émission, avait même présenté ses excuses au nom de la prod.

TF1 devra aussi être plus vigilante quant à la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l'encontre des participants. Les insultes fusent dans la maison, notamment concernant des propos homophobes, là encore, tenus par Léo concernant FX.

TF1 a intérêt à faire attention si elle veut obtenir le droit de diffuser une quatrième saison de son programme à succès.

Voici le communiqué dans son intégralité :
"Réuni en assemblée plénière le 20 juillet, Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a examiné, à la suite de plaintes de téléspectateurs concernant l'émission de téléréalité Secret Story, les épisodes diffusés par la chaîne et a décidé de mettre en garde TF1 sur la nécessité d'apposer une signalétique de catégorie II (" déconseillé au moins de 10 ans ") lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient.
Le Conseil rappelle, en outre, à la chaîne :
- de veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l'exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l'antenne des services de radiodiffusion et de télévision.
- que la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l'encontre des participants est interdit.
"

Dont acte

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Emma Cakecup sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel