Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Best : Chilly and Fly en finale, le tango aérien plus fort que la pole-dance

107 photos
Lancer le diaporama
The Best : Le meilleur artiste. Emission du 16 août 2013 sur TF1 !

Réactualisation : Hier, vendredi 16 août, TF1 a pris la tête des audiences avec le 4e numéro de The Best : Le meilleur artiste. Cette grande émission de divertissement produite par Shine France et présentée par Estelle Denis a en effet rassemblé 4 millions de téléspectateurs en moyenne. Côté part de marché, l'émission a conquis 23% du public et 26% des ménagères de moins de 50 ans !

(Re)découvrez le 4ème prime de The Best dans notre player !

Vendredi 16 août 2013, nous écrivions : La semaine dernière, c'est le duo des soeurs Vilja, spécialistes de la contorsion à l'extrême, qui a réussi à s'asseoir sur le fauteuil de The Best, le meilleur artiste, l'émission artistique de TF1. Les deux ravissantes frangines, qui ont séduit Arturo Brachetti, Lara Fabian, le chorégraphe chéri des stars américaines Sébastien Stella et la danseuse et actrice Alessandra Martines se sont qualifiées pour la finale au même titre que les impressionnants Kurbanov (nos favoris !). Mais de nouveaux artistes ont tenté leur chance dans le chapiteau de The Best, ce soir, vendredi 16 août 2013.

Émission The Best du vendredi 16 août 2013

Roland et Anne : voltigeurs poétiques...

Roland et Anne sont les premiers à se lancer dans le chapiteau. Ces deux français partagent une passion pour l'une des dernières acrobaties à la mode : le tissu aérien. Les deux artistes se maintiennent à la seule force de leur corps. C'est un défi pour Roland, qui s'est fait mal lors de sa dernière prestation. Après s'être cassé le pied il y a un an et demi, Roland va remonter sur scène. La pression est grande.

Alessandra Martines a trouvé le numéro touchant, voire mystique. Elle compare Roland et Anne à des anges. Elle entame la soirée avec un 7. Arturo souligne la force et la douceur du numéro. Lara a été touchée par les regards de ce binôme, et "combien ils prennent soin l'un de l'autre". Elle met donc un 9.

Moyenne du jury : 8,0
Note du public : 7,9
Total : 15,9
Ils s'installent bien entendu dans le fauteuil de The Best !

Katsumi : le roi de l'image

Katsumi, figure phare du Japon, a inventé le mapping : de la danse combinée à des images vidéos. L'effet du mapping repose sur une parfaite synchronisation entre le virtuel et le réel ! Notre artiste a décidé d'y ajouter de l'humour dans ce qui sera une scène de combat ! Sera-t-il à la hauteur ?

Stéphane est heureux d'avoir vu de l'action et l'humour liés à la télévision. Le sens du rythme et la précision ont étonné Lara Fabian, qui a mis 7.9. Arturo admire l'originalité et salue l'artiste avec un "8 enthousiaste". Seule Alessandra a une critique, elle en a marre du côté jeux vidéos violents même s'il y avait de l'humour.

Moyenne du jury : 7,6
Note du public : 5,8
Total : 13,4
Il quitte immédiatement la compétition...

Encho Keryazov : l'équilibriste !

Encho Keryazov compte plusieurs prix à son actif, dont trois au prestigieux festival du cirque de Monte-Carlo. Il pratique l'équilibre sur cannes à plus de 7 mètres de hauteur. Ses mains sont les seules points d'équilibre entre le gymnaste et la canne. Serein, il espère bluffer les jurés. L'athlète est totalement impressionnant !

Encho Keryazov est ovationné. Alessandra félicite l'athlète, elle a trouvé cela extraordinaire. Sébastien n'a rien à dire techniquement. Il souligne les risques pris, mais il lui a manqué du jeu, un thème... quelque chose qui fait un numéro. Et Lara ? La chanteuse a été bluffée par cette force qui a su laisser transparaître de la beauté. Mais elle est moins émue que pour le premier numéro. On s'en doutait !

Moyenne du jury : 7,8
Note du public : 8,3
Total : 16,1
Il s'installe dans le fauteuil de The Best !

Laurence Hilsum : L'envoûtante danseuse

Laurence est vice-championne du monde de pôle-dance. Aujourd'hui, c'est devenu un vrai sport, qui combine sensualité et figures artistiques. La jeune femme compte bien faire changer le regard des gens sur son art ! La voici sur la scène de The Best !

Arturo a aimé la grâce et la force nécessaires. Mais il ne sait où la jeune femme voulait aller avec le numéro. Alessandra est bluffée : Laurence a réussi à rendre élégante cette discipline. Lara aimerait bien essayer la pôle-dance ! Sébastien félicite l'athlète qu'est Laurence.

Moyenne du jury : 7,2
Note du public : 7,8
Total : 15
Elle quitte immédiatement la compétition...

Les Catwall : Plus haut, plus vite

Les Catwall sont des québécois qui pratiquent avec dangerosité le trampoline ! C'est un numéro nouvelle génération avec l'utilisation d'un mur qui permet la marche verticale et la réalisation de saut à différents paliers. Le show est divertissant et rafraîchissant !

C'est tout ce qu'aime Sébastien, le numéro alliant humour, comédie, chorégraphie et bien sûr prouesses physiques. Lara Fabian a adoré : c'est extrêmement abouti pour la chanteuse. Alessandra a vécu un rêve d'enfants. Elle se demande même si ce n'est pas truqué. Qu'en pense Arturo ? Il a aussi eu l'impression de rêver, mais pour lui c'était du déjà vu. Il se fait siffler par ses camarades ...

Moyenne du jury : 7,8
Note du public : 8,0
Total : 15,8
Ils quittent la compétition...

Thi Thu Hien : l'équilibriste

Cette artiste vietnamienne est une concurrente redoutable dans la discipline de l'équilibre sur fil de fer... souple ! Son secret : sa respiration.

Arturo était tendu pendant le numéro qui lui a donné des émotions. Il a donné 8. Enfin une bonne note pour l'Italien. Grâce, délicatesse et douceur ont subjugué Alessandra. "J'ai vu une poupée faire de la magie avec son corps", explique Lara Fabian. Sébastien a été captivé par tant de sang froid.

Moyenne du jury : 8,2
Note du public : 8,1
Total : 16,3
Elle s'installe dans le fauteuil de The Best !

Chilly and fly : haute voltige !

Chilly and fly sont deux voltigeurs de génie qui pratiquent le cadre russe. Le cadre russe mêle acrobatie et haute voltige. A la seule force des bras, Alexandre propulse sa partenaire Emilie dans les airs. La confiance est obligatoire !

Les jurés et le public sont debout. Alessandra a vibré : "C'est simplement magnifique, ils ont dansé dans les airs, c'était un tango aérien". Sébastien souligne l'élaboration parfaite de ce numéro. Ne voulant pas mettre 10, il s'est résolu à leur accorder 9,6. Lara Fabian partage l'avis de Sébastien. Elle met donc la note de "The Best", un 9,9. Arturo souligne également cette quasi perfection !

Moyenne du jury : 9,5
Note du public : 9,3
Total : 18,8
Ils s'installent dans le fauteuil de The Best ! Et c'est mérité !

Cosentino : L'illusionniste fan de Michael Jackson

Cosentino est illusionniste et a été nommé meilleur magicien d'Australie. Cosentino est un autodidacte, qui allie magie et danse. Eh oui, il est fan de Michael Jackson et il danse comme son idole.

Lara remercie Cosentino même si elle a été déroutée par la danse de l'Australien. Arturo fait un beau compliment à l'artiste : sa vraie magie, c'est lui ! Alessandra a eu l'impression de connaître les numéros, elle met donc un 6. Pour Sébastien, la magie était réussie !

Moyenne du jury : 6,6
Note du public : 6,8
Total : 13,4
Il quitte définitivement le plateau de The Best !

Robert Muraine : danseur de popping

Robert fait du popping, né dans les années 70. A lui de savoir renouveler le genre ! Il aime y ajouter de la contorsion. Le public est enthousiaste à l'issue de cette prestation dynamique !

Sébastien s'est éclaté. "C'est artiste est un danseur, un contorsionniste, un acteur, ce gars à tout sans aucun équipement, il met la musique et il finit son numéro sur la musique, il a une introduction, une conclusion", déclare-t-il enjoué. Lara Fabian a vu une bande-dessinée surréaliste. Arturo est bluffé par ce jeune homme qui a su apporter de la nouveauté.

Moyenne du jury : 8,3
Note du public : 8,6
Total : 16,9
Il quitte malheureusement le plateau de The Best !

Dany Daniel : brillant équilibriste !

Dany Daniel est un équilibriste qui fait son métier sur des roues ! Discipline et sens de l'équilibre sont nécessaires. D'autant que Dany Daniel a décidé d'augmenter toujours plus loin les difficultés en pratiquant son art à plus de 6 mètres !

Quel numéro ! Quelle prise de risque pour Dany Daniel. Alessandra a retenu son souffle pendant tout le numéro. Elle aurait souhaité malgré tout voir quelque chose en plus. Lara a également vibré. Arturo, qui connaît Daniel, a noté qu'il avait ajouté une nouvelle tablette. Il souligne aussi l'âge de Dany Daniel, qui n'est plus tout jeune.

Moyenne du jury : 7,9
Note du public : 7,9
Total : 15,8
Il quitte malheureusement le plateau de The Best !

Deus ex Machina : Une troupe de génie

C'est est une troupe de plus de 15 artistes français. Leur spectacle est pensé comme un film et réunit moult disciplines.

Lara Fabian aime la dynamique de groupe. Sébastien souligne le travail chorégraphique mais il est resté sur sa faim. Arturo a aimé regarder ce film, même s'il a été perdu dans l'action. Alessandra a trouvé la performance intéressante. Mais pour elle, il y avait trop d'instruments. Des commentaires en demi-teintes donc.

Moyenne du jury : 6,7
Note du public : 6,7
Total : 13,4
Ils quittent malheureusement le plateau de The Best !

Jason Travers : l'homme majorette !

Jason Travers est le dernier candidat à se présenter. Prodige de sa discipline, le Français est plusieurs fois champion de twirling baton. Théâtre, gymnastique sont requis. Mais attention : "à ne pas confondre avec les majorettes !" C'est dit !

Lara a vu un garçon qui a mis tout son coeur dans sa performance. Elle note même qu'elle a oublié l'instant où il a fait tomber son bâton (pas nous !). Arturo se doit de noter la performance et ses quelques erreurs. Alessandra la remercie pour la leçon de vie d'avoir continué à se battre malgré l'erreur.

Moyenne du jury : 7,3
Note du public : 7,7
Total : 15

Chilly and fly sont finalistes !

A la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel