Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 2 : Sarah, Olympe, Dièse, Loïs sauvés, Luc Arbogast éliminé

159 photos
Lancer le diaporama
Première session des lives dans The Voice, saison 2, sur TF1, le samedi 13 avril 2013

Réactualisation : Hier, vous étiez pas moins de 7,3 millions de téléspectateurs à suivre la première session de lives de cette deuxième saison de The Voice, sur TF1. Le télé-crochet, dont le casting de la troisième saison est officiellement ouvert à tous, continue de captiver ses fidèles avec 33,5% de parts d'audience. TF1 s'est comme toujours offert la première place sur le podium des audiences.

Samedi 13 avril : Ce soir, samedi 13 avril, TF1 diffusait le premier épisode des lives de The Voice 2. Après des battles dantesques où des décisions difficiles ont été prises par nos coachs préférés Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, place aux lives. Cette épreuve constitue le coeur de la compétition.

Ce soir, ils sont pas moins de 20 Talents - soit cinq Talents par équipe - à avoir donné de la voix sur la scène de The Voice. Mais seulement, huit d'entre eux ont été sauvés par les votes du public et de leur coach. Lesquels ?

Si vous avez manqué le premier prime des lives de cette deuxième saison de The Voice, la suite est faite pour vous...

Premier prime des lives de The Voice 2 le samedi 13 avril 2013 :

Le Talent qui aura reçu le plus de votes du public sera sauvé. Chaque coach pourra sauver l'un de ses Talents. Enfin, les trois autres Talents de l'équipe seront éliminés.


C'est l'équipe de Garou qui démarre cette première session de lives.

Manu Rey : Viva la vida de Coldplay
C'est Manu Rey qui ouvre le bal. Il propose une interprétation bien différente de l'originale. Dans un décor somptueux, il propose donc cette version bien personnelle avec sa voix si particulière. Garou semble ravi de son Talent. Mais que va en penser le public ? Garou a trouvé le chanteur très bon : "Tu m'impressionnes beaucoup !" Florent Pagny est du même avis, lui qui s'était aussi retourné sur le Talent lors des auditions à l'aveugle.

Angelina Wismes : Hijo de la Luna de Mecano
Angelina avait bouleversé les coachs avec sa reprise de Mon enfance de Barbara. La jeune femme est très contente d'interpréter Hijo de la Luna, le tube de Mecano. De sa voix d'ange si bouleversante, la jeune femme se lance dans une interprétation au piano qui laisse sans voix. Garou est encore une fois charmé par son Talent : "Tout est là, t'es juste autant dans la voix que dans l'émotion."

Céline Caddéo : Follow the river de Lykke Li
Céline avait fait l'unanimité lors de sa reprise d'une tube de Bjork lors des auditions à l'aveugle. Ce soir, elle chante Follow the river de Lykke Li. La jeune femme aux cheveux rouges arrive vêtue telle Lady Gaga. Elle nous offre une version bien à elle du tube. Le public est en délire. "C'était fabuleux, tu te concrétises comme tu le voulais", lance son coach. Jenifer est totalement sous le charme : "Tu es incroyable, tu as tout pour toi !"

Thomas Vaccari : I Believe I can Fly de R. Kelly
Thomas avait également impressionné tous les coachs lors des auditions à l'aveugle. Il avait alors choisi de rejoindre l'équipe de Jenifer. Eliminé pendant les Battles, il avait été alors récupéré par Garou. Ce soir, il chante son titre préféré et pense à son père, présent dans le public, qui a toujours voulu être chanteur. Ce crooner nous laisse encore une fois sans voix en reprenant ce titre si difficile à maîtriser. Garou est content de l'avoir volé à Jenifer : "T'as fait une performance nickel !"

Emmanuel Djob : A l'encre de tes yeux de Francis Cabrel
Le doyen de cette saison de The Voice n'avait jamais passé de casting avant le télé-crochet de TF1. Ce soir, le chanteur de 50 ans prend des risques en chantant A l'encre de tes yeux de Francis Cabrel. Il prouve une nouvelle fois qu'aucun registre ne lui résiste. Emmanuel Djob est bouleversant d'émotion et de justesse. Jenifer et Florent Pagny en ont les larmes aux yeux. Garou peine aussi à contenir son émotion. Seul avec sa guitare, Emmanuel est impressionnant. "On est suspendus à tes lèvres, chaque mot prend une importance tellement grande", confie le chanteur québécois.

L'heure du verdict a sonné :
Emmanuel Djob est sauvé par le public. Garou choisit de garder Manu Rey. Céline Caddéo, Thomas Vaccari et Angelina Wismes sont éliminés.


C'est au tour de l'équipe de Louis Bertignac désormais...

Aurore Delplace : Try de Pink
Dans un lit et un décor superbe, Aurore Delplace reprend le tube Try de Pink. Ce soir, elle va nous montrer son côté rock and roll. Et c'est un pari relevé haut la main ! Sublime dans une mini robe et un perfecto de cuir, Aurore offre une superbe prestation qui satisfait son coach : "Quel show !"

Antoine Selman : Toute la musique que j'aime de Johnny Hallyday
Si Antoine avait fait l'unanimité lors des auditions à l'aveugle, il avait en revanche particulièrement déçu lors des battles. Aujourd'hui, il choisit un tube de Johnny Hallyday et n'a pas le droit à l'erreur. Au piano, le rockeur s'en sort à merveille. Alors qu'il se frotte au monstre sacré du rock'n'roll, il nous offre une performance endiablée qui semble séduire les coachs et le public ! "C'est du vrai rock ! Il l'a fait à sa manière qui est très belle. I like it", lance Louis Bertignac. Jenifer est également sous le charme.

Shadoh : Raggamuffin de Selah Sue
Shadoh a choisi ce tube pour montrer l'étendue de ses talents. La jeune femme a une voix incroyable et totalement soul. Elle vit la chanson et son coach Louis semble totalement embarqué. "C'est une tueuse, elle est méchante elle m'a encore tué", lance Louis. Nikos nous rappelle que Shadoh veut dire fenêtre. Oops ! Non, Nikos "Shadow" veut dire ombre. Nikos rappelle un peu plus tard après les Tweets qu'il faisait simplement une petite blague avec Garou.

Loïs : J'te l'dis quand même de Patrick Bruel
Loïs n'a pas la voix de Mariah Carey mais sait comment faire passer les émotions. Ce soir, la benjamine de l'aventure souvent prise pour un garçon reprend le tube de Patrick Bruel. Louis a les larmes aux yeux dès les premières notes. "Elle m'a surtout émue. C'est touchant, t'es très charmante quand tu chantes, t'es vraiment charmante", confie Louis.

Marlène Schaff : The Edge of Glory de Lady Gaga
Marlène, qui avait eu peur d'être éliminée lors des battles, reprend ce soir The Edge of Glory. Au piano, elle nous offre une version très personnelle du tube de Lady Gaga. Faisant passer beaucoup d'émotions, elle est très vraie. Elle se lance ensuite dans une version très rock and roll. Un sacré coffre ! "Très tendre au début, très rock and roll à la fin, elle sait tout faire Marlène", confie son coach.

L'heure du verdict a sonné :
Loïs est sauvée par le public. Louis Bertignac choisit de garder Shadoh. Antoine Selman, Marlène Schaff et Aurore Delplace sont éliminés.


C'est au tour de l'équipe de Florent Pagny de se lancer.

Ludivine : Crazy in love de Beyonce et Crazy de Gnarls Barkley
C'est la deuxième fois que Ludivine participe à The Voice mais c'est bel et bien son premier live. La jolie brunette, toujours aussi sexy, s'en sort à merveille et nous offre un vrai show. Florent est sous le charme !

Benjamin Bocconi : Somebody to love de Queen
Le Talent qui avait fait pleurer Lara Fabian revient nous en mettre plein la vue. Toujours très à l'aise, le chanteur reprend le tube de Queen avec une aisance déconcertante et une voix bouleversante de perfection. "Il est royal, à l'aise, les belles notes, il y a rien à dire, sublime", lance Florent Pagny. Garou n'en revient pas : "Il a une maîtrise exceptionnelle et qui n'est pas forcée !"

Dièse : Comme ils disent de Charles Aznavour
Sauvée par Florent Pagny alors qu'elle a été éliminée lors des battles de Jenifer face à Sarah, ce soir, Dièse reprend Comme ils disent de Charles Aznavour. Déguisée, portant une perruque brune, elle chante cette chanson qui évoque la différence, une chanson qui la touche particulièrement. Dièse est très émouvante et chante très juste. Elle est très émue après cette interprétation. "Ca lui va tellement bien, elle est tellement classe", lance Florent. Jenifer n'en revient pas : "Je suis très émue mais c'est magnifique."

Michael Lelong : Down the road de C2C
Michael choisit de reprendre le célèbre tube de C2C. Très classe, il s'en sort à la perfection et s'empare de la scène. Sur ce titre électro, il réussit à montrer sa voix puissante. Florent Pagny est fier de son talent : "Il est sympathique, il se la pète pas et je l'adore !"

Caroline Rose : Il est mort le soleil de Nicoletta
Caroline reprend ce titre pour toutes les personnes qui ont perdu leur père. De sa voix rauque, elle donne encore une interprétation bien personnelle de la célèbre chanson. Elle ose même la note finale ! Une sacrée performance ! "T'es trop belle", lance Florent Pagny.

L'heure du verdict a sonné :
Benjamin Bocconi est sauvé par le public. Florent Pagny confie : "C'était la meilleure performance, c'est normal !" Le coach choisit de garder Dièse.


Enfin, c'est désormais à l'équipe de Jenifer de se lancer.

Sarah : Run to you de Whitney Houston
Sarah, jeune fille de 16 ans, a une voix impressionnante. Rien ne semble lui résister. "Je suis en train de devenir chanteuse", confie la jeune fille. Pour Jenifer, Sarah pourrait être The Voice car elle chante avec ses tripes. Sur ce classique de Whitney, la diva regrettée, Sarah nous offre encore une prestation incroyable. Elle finit les larmes aux yeux, ayant donné tout ce qu'elle a ! "Tu es divine, on a eu le droit à une prestation digne d'une diva", confie Jenifer, bouleversée et intriguée par cette jeune fille de 16 ans, "Je pense que ça peut être The Voice." Sarah part tétanisée mais peut compter sur Jenifer pour la prendre dans ses bras.

Florent Torres : Prendre racines de Calogero
Florent avait tout de suite séduit Jenifer. Elle voit en lui "le Balavoine d'aujourd'hui". Il en met encore plein les oreilles au public de sa voix puissante. Jenifer semble très touchée par sa prestation. Jusqu'au bout, il tient ses notes aiguës à la perfection. "La technique vocale elle est...", Jenifer est sans voix. Jenifer s'énerve en plaisantant contre Florent Pagny qui ne s'est pas levé à la fin de la prestation. "C'est une performance hors du commun, j'allais pas en plus me lever", confie Florent.

Olympe : Zombie de The Cranberries
Jenifer trouve que le jeune homme a une voix des plus captivantes. Ce soir, il veut nous montrer un côté plus rock and roll. Au piano, Olympe est impressionnant de justesse. Il semble dégager une aura mystérieuse. Notes graves, aigües, Olympe est divin. Jenifer est debout : "Tu as un talent fou et en plus tu es un mec bien humainement." Elle est très fière de son talent : "Il est beau, je l'aime."

Sophie : L'envie de Johnny Hallyday
La fille de Bernard Tapie a profité de The Voice pour ne pas que son nom soit une barrière. Ce soir, elle s'attaque à l'un des tubes de Johnny. Sophie est surprenante. Si fragile jusqu'ici, ce soir, elle semble se révéler. Pas de fausses notes pour la jeune chanteuse qui se donne à 200% et se transforme en vraie rockstar. "Elle a un côté masculin et un côté félin que j'aime beaucoup. Toute l'équipe t'aime beaucoup et ta coach t'adore", lance Jenifer.

Luc Arbogast : L'adagio d'Albinoni
C'est probablement l'OVNI de cette deuxième saison. Jenifer a tout de suite craqué sur lui lors des auditions à l'aveugle. Lors des battles, il en avait mis plein la vue au public avec son interprétation de Mad World. Avec son fidèle bouzouki, Luc envoûte à nouveau le public. Un silence presque divin s'empare du plateau. Jenifer a les larmes aux yeux : "Il est totalement envoûtant."

L'heure du verdict a sonné :
Olympe est sauvé par le public. Jenifer décide de garder Sarah.

En résumé :
Les huit Talents sauvés ce soir, qui continueront l'aventure The Voice, saison 2, sont Emmanuel Djob et Manu Rey (équipe de Garou) ; Loïs et Shadoh (équipe de Louis Bertignac) ; Benjamin Bocconi et Dièse (équipe de Florent Pagny) ; Olympe et Sarah (équipe de Jenifer).

Nikos Aliagas rappelle que le casting de The Voice saison 3 est officiellement ouvert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel