Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Henry dans la tourmente irlandaise, Sébastien Chabal le soutient... et l'arbitre fait ses premières déclarations !

Après huit jours de tourmente aigüe due à la mimine de Thierry Henry qui a fait couler beaucoup d'encre dans le monde entier - une qualification honteuse, les gros titres des journaux étrangers, les déclarations des politiques, sportifs et journalistes, et finalement la confirmation de la présence de la France en Afrique du Sud - Thierry Henry et l'équipe de France sont toujours au centre de la polémique.

En effet, Le Figaro nous rapporte que le plus gros bookmaker irlandais - Paddy Power - a lancé hier une grande campagne de publicité dans l'enceinte de l'aéroport de Dublin, la capitale irlandaise. Sur une quarantaine d'affiches dispersées dans les différents aérogares (visible ci-dessus), les visiteurs internationaux pourront en effet voir pendant quinze jours un message souhaitant la bienvenue à tous les touristes sauf ceux qui se prénomment Thierry. Le bookmaker justifie son geste : "Nous sommes une nation encore dépitée depuis le résultat controversé de la semaine dernière à Paris. C'est donc rafraîchissant de taquiner un peu Thierre Henry. Parier que Thierry ne passera pas par l'aéroport de Dublin n'est pas trop risqué, mais s'il passe, nos affiches seront là !"

Pour sa part, le populaire rugbyman français du Metro Racing Sébastien Chabal confie dans les pages du Parisien quant à cette affaire : "Ce qui s'est dit après le match des Bleus contre l'Irlande me révolte. L'arbitre est là pour signaler les fautes. Et s'il ne les voit pas, ça fait partie du jeu. L'erreur reste humaine et ne devient pas une affaire d'Etat. Alors, il faut arrêter de salir Thierry Henry. Combien de ceux qui lui bavent dessus seraient les premiers à descendre dans les rues si la France faisait un résultat au Mondial ? Allez, Thierry, continue à mener les Bleus comme tu l'as toujours fait."

A propos de l'arbitre justement, Martin Hanson, le Suédois de ce match polémique s'est exprimé pour la première fois dans le journal suédois Sydöstran : "Cela a été une semaine très agitée. Mais toute cette affaire relève de la malchance. Je n'ai pas vu la main, car le corps de Thierry Henry bouchait mon angle de vue. Ce n'est pas de ma faute. Les nombreux soutiens que j'ai reçus, de la part d'Alex Ferguson notamment, m'ont conforté dans l'idée que je n'y étais pour rien. Cependant, arrêter ma carrière m'a traversé l'esprit. Je me suis demandé si mon travail méritait toutes les humiliations et les choses horribles que l'on a dites sur moi. Mais, désormais, je me sens mieux. Je dois arbitrer un match de Champions League le 8 ou le 9 décembre, lors de la dernière journée des poules."

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel