Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thom Yorke, de Radiohead, et un Frenchy s'invitent au bal des vampires... de Twilight 2 !

Si le premier volet de l'adaptation cinématographique de la saga Twilight écrite par Stephenie Meyer (accusée de plagiat, c'est la mode), en dépit d'un accueil pour le moins mitigé de la part de la critique, a suscité un véritable engouement qui s'est traduit au box-office (près de 400 millions de dollars générés au niveau mondial), sa bande originale n'a pas tardé à en faire de même, s'installant notamment en tête des charts en novembre dernier. Et celle du second épisode s'annonce tout aussi attractive, sinon plus.

Pour Twilight, chapitre I : Fascination, la réalisatrice Catherine Hardwicke avait confié le soin de composer l'habillage sonore du film à l'expérimenté Carter Burwell, compositeur pour Burn after Reading, No country for old men, The Ladykillers, Intolérable Cruauté, The Big Lebowski, La Prisonnière espagnole, etc. A son côté, la non-moins émérite Alexandra Patsavas (Grey's anatomy, Gossip Girl) était en charge des musiques additionnelles, ce qui nous a valu d'entendre notamment, outre le groupe punk Paramore, Linkin Park (Leave out all the rest) et Muse (Supermassive Black Hole). Ou encore, Radiohead (15 Step).

Pour Twilight, chapitre II : Tentation, le cinéaste Chris Weitz, cette fois, a directement fait appel au leader en solo (The Eraser) du groupe britannique, Thom Yorke, confirmant récemment que celui-ci avait écrit une chanson spécialement pour la bande originale du film.

Pour le reste, il s'en est remis au Français qui l'a déjà assisté sur A la croisée des mondes : Alexandre Desplat, 48 ans dans quelques jours, dont la filmographie en tant que compositeur commence à être tout simplement impressionnante - outre Le Voile des illusions, récompensé par un Golden Globe en 2007, on citera, entre beaucoup d'autres, Un héros très discret, Sur mes lèvres, Nid de guêpes, Les Corps impatients, Birth, De battre mon coeur s'est arrêté, Syriana, La doublure, Quand j'étais chanteur, The Queen, Lust, caution, Largo Winch, L'Étrange Histoire de Benjamin Button... Ouah !

Voilà qui réchauffe le sang ! Résultat à découvrir le 18 novembre dans les salles obscures... et dans les bacs.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel