Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Dutronc : Il improvise, craque pour ZuzooM, parle de son rôle "flippant" de juré, et de son film musical ! Regardez !

Thomas Dutronc fait partie du jury Musique des Audi Talents Awards 2009
2 photos
Lancer le diaporama

Si l'été a été chargé musicalement pour Thomas Dutronc, qui a fait une petite tournée des festivals, le cycle automne-hiver s'annonce plutôt garni également. Outre le retour sur scène, après l'avoir désertée des années durant, de son père Jacques Dutronc, qu'il devrait guetter avec bienveillance, le charismatique "swingueur" grand public a accepté d'intégrer les rangs du jury des Audi Talents Awards 2009, dotés pour leur troisième année d'existence d'une nouvelle catégorie - la compétition Court métrage s'est ainsi ajoutée aux rubriques Musique, Art contemporain et Design.

Les dépôts de dossiers dans chacune des catégories de cette compétition visant à encourager la jeune création et valoriser les actions de mécénat du constructeur allemand sont bientôt clos. Mais, déjà, Thomas Dutronc s'est confié sur sa mission de juré : "C'était flippant", concède-t-il ainsi, évoquant, entre deux transes manouches à la guitare, les premières réunions un peu surnaturelles et le fait de se retrouver juge quand on a l'habitude d'être jugé en tant qu'artiste.

Au sein de sa tanière, le restaurant corse Le Cosi, établissement aussi discret qu'un maquisard bien qu'à deux pas de la Sorbonne, Thomas, dont on a découvert récemment avec gourmandise le clip de la chanson Nasdaq, confie notamment son coup de coeur pour un des trois finalistes du concours Musique : le groupe ZuzooM, qui manie le beatbox et la musique vocale à merveille, comme vous pourrez le constater en allant traîner du côté de MySpace.

A parler musique, l'occasion est trop belle, entre quelques considérations sur la difficulté de produire un album et la précarité des "petits métiers" de l'industrie du disque, menacés (plus que les artistes eux-mêmes, par le téléchargement illégal, d'évoquer le DVD live Comme un manouche qui paraîtra le 26 octobre, et dont nous vous proposons l'alléchant teaser.

Bien plus qu'un live filmé, qu'une captation, l'artiste insiste sur le fait qu'il s'agit d'un véritable "film musical" conçu avec Gaëtan Chastanier (musicien de Philippe Katerine), tourné en Corse avec "des images très oniriques" et "des gags". Des confidences parmi tant d'autres à découvrir dans la captivante interview vidéo que Thomas Dutronc a accordée à Libération, partenaire des Audi Talents Awards. Cliquez ici pour y accéder.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel