Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Langmann battu à plate couture par... son père Claude Berri !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Bienvenue chez les Ch'tis écrase Astérix aux Jeux Olympiques avec 10 millions d'entrées en moins de 3 semaines d'exploitation, contre près de 7 millions en six semaines pour le troisième volet des aventures de nos chers Gaulois.

Astérix aux Jeux Olympiques a été produit et coréalisé par Thomas Langmann, le fils de Claude Berri qui, lui, a produit Bienvenue chez les Ch'tis... Et le hasard a voulu le premier sorte dans les salles seulement trois semaines avant le second...

Dans Le Parisien de ce jour, l'écrivain Nathalie Rheims, qui partage la vie de Claude Berri, revient sur le formidable succès du film de et avec Dany Boon — peut-être au détriment d'Astérix, malgré une promotion gigantesque ?

Ensemble, Nathalie Rheims et Claude Berri ont fondé la société Hirsch Productions, à l'origine de cette incroyable comédie qui bat tous les records.

La productrice explique que c'est Claude Berri et elle qui, au départ, s'étaient impliqués dans Astérix aux Jeux Olympiques, d'après un scénario développé par Gérard Jugnot. Mais le projet n'avait pas pu se concrétiser.

Thomas Langmann, le fils de Claude, s'est donc approprié son propre Astérix. "Claude, qui aime beaucoup son fils, l'a laissé faire", reconnaît Nathalie Rheims, avant de préciser que "son film va quand même faire 7 millions d'entrées".

Elle dément que le fils ait voulu tuer le père en prenant la référence de Brutus et César pour le film, et conclut que si le chemin de Thomas démarre, celui de Claude s'approche tout doucement de la sortie...

Dans cet entretien, on apprend que le couple de producteurs a fait la connaissance de Dany Boon il y a quatre ans, lors d'un concert de Laurent Voulzy. Et c'est après avoir vu La Vie de chantier, une pièce de théâtre Dany Boon qui les avait beaucoup amusés, que Claude Berri et Nathalie Rheims ont décidé de produire le premier film de l'humoriste en tant que réalisateur et acteur. Sortie en 2006, La Maison du bonheur avait totalisé plus d'un million d'entrées.

Après ce succès encourageant, le couple a immédiatement craqué pour le scénario de Bienvenue chez les Ch'tis : "L'affaire s'est montée rapidement pour un budget de 11 millions d'euros", explique Nathalie Rheims.

Autre révélation : après Daniel Auteuil et José Garcia, qui ont refusé de jouer le personnage de Philippe Abrams (voir news), on découvre que Jean Dujardin et Jean-Paul Rouve ont également décliné l'offre. "Heureusement, Kad était libre à ce moment-là, et Dany a trouvé que c'était une bonne idée."

Kad Merad aussi, mais encore plus depuis trois semaines !

Claude Berri, 72 ans, est aujourd'hui en pleine possession de ses moyens. Il faut rappeler qu'il a été victime d'un accident vasculaire il y a trois ans. Une épreuve dont il a néanmoins gardé quelques difficultés d'élocution.

Acteur, réalisateur, scénariste, Claude Berri est sans doute le plus grand producteur français, du Vieil Homme et l'Enfant, à Ensemble et c'est tout, en passant par Germinal, Jean de Florette, Manon des Sources et Tchao Pantin, entre autres.

Claude Berri est père de 3 enfants : Thomas Langmann (le vrai nom de Claude Berri), Julien Rasssam, décédé en 2002, comédien (qui portait le nom de sa mère), et Darius Langmann, 22 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel