L'accident dont a été victime Tiger Woods dans la nuit de jeudi à vendredi dernier a déjà fait couler beaucoup d'encre. En sortant de son domicile près d'Orlando en Floride, Woods a perdu le contrôle de son véhicule et après avoir percuté une borne incendie, il a terminé sa course dans un arbre. Annoncé comme gravissime, l'accident était en fait mineur (voir les photos de la voiture, ici !). Le numéro Un mondial du golf n'a souffert que de lacérations au visage. On sait que c'est sa femme qui l'a sorti du véhicule, en cassant une vitre à l'aide d'un club de golf, et que lorsque les secours sont arrivés, Woods gisait à demi conscient à côté de son 4x4.
La police de Floride mène l'enquête sur les circonstances étranges de cet accident. Elle a déjà mis de côté la thèse de la conduite en état d'ébriété. Vendredi, les officiers se sont rendus au domicile de Woods où sa femme, l'ex-mannequin suédois Elin Nordegren, leur a demandés de revenir samedi. Le lendemain, alors qu'ils étaient en route, ils ont reçu un message du porte-parole, Glenn Greenspan, leurs indiquant que le couple n'était toujours pas disponible. Un troisième rendez-vous a donc été pris pour aujourd'hui ou lundi.
L'examen de l'appel téléphonique aux secours doit avoir lieu aujourd'hui ou demain et devrait donner de précieux éléments à la police pour éclaircir les circonstances de l'accident. L'appel n'aurait pas été donné par Elin mais bien par un voisin. De nombreux médias américains prévilégient la thèse de la dispute entre Woods et sa femme. Certaines rumeurs vont très loins, insinuant par exemple que le visage de l'acteur n'aurait pas été blessé lors du choc mais plutôt quelques instants avant par sa femme avec le club de golf justement (?), ce qui expliquerait son départ précipité en pleine nuit. Pour l'instant, les autorités rejettent l'hypothèse du problème conjugal.
Tiger Woods et Elin sont mariés depuis 5 ans : ils ont deux enfants.
Affaire à suivre !
A.D.









