Tiger Woods, le phénomène mondial du golf, est en passe de devenir le premier sportif à dépasser le milliard de dollars de gain. Incroyable !
Selon le très sérieux magazine Forbes, Woods, qui vient de remporter les play-offs de la Coupe FedEx sur le Tour professionnel nord-américain (PGA), a donc remporté le bonus de 10 millions de dollars consécutifs à sa victoire. Ce bonus doit être ajouter à 10 autres millions remportés en 2009 sur le PGA, plus ses 100 millions tirés de ses activités parallèles comme la publicité. L'équipementier Nike, par exemple, rénumère le golfeur pour une somme estimée à 30 millions de dollars par an.
Avant le début de la saison 2009, le golfeur - qui a déjà remporté 14 tournois du Grand Chelem depuis le début de sa carrière - avait déjà engrangé plus de 900 millions de dollars de gains.
Il a donc déjà dépassé la barre du milliard amassé depuis son passage chez les pros en 1996.
Tiger Woods est non seulement un génie du golf, un phénomène marketing mais aussi un homme heureux en amour. Il est marié depuis le 5 octobre 2004 avec l'ancien top suédois Elin Nordegren. Ils ont eu deux enfants : Sam Alexis, le 18 juin 2007 et Charlie Axel en février cette année.
Selon Forbes, le second sportif qui passera la barre du milliard sera la légende Michael Jordan d'ici quatre à cinq ans.
Chez Purepeople c'est décidé, on se met au golfe !
A.D.









