Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tim Burton vous dévoile son merveilleux casting... pour entourer Alice !

Depuis le début de l'automne, le grand Tim Burton (Edward aux mains d'argent, Ed Wood) tourne dans le comté des Cornouailles, en Angleterre, sa très attendue adaptation d'Alice aux Pays des Merveilles.

Adapté du chef-d'oeuvre littéraire de Lewis Carroll, ce nouveau film nous plongera dans le quotidien d'Alice, une jeune fille curieuse, bien élevée et aimable, mais... très dissipée. Tellement dissipée qu'elle est prête à tout pour sortir de son ennui mortel. Même à suivre un étrange lapin blanc...

Pour incarner sa jeune et fraîche Alice, Tim a jeté son dévolu sur la comédienne australienne Mia Wasikowska, 18 ans, vue récemment dans le film d'horreur Solitaire, et qui endosse ici le rôle le plus important de sa jeune carrière.

Elle sera entourée pour l'occasion de l'acteur-fétiche du cinéaste américain - Johnny Depp - qui incarnera un Chapelier Fou des plus détonants, pour cette énième collaboration entre les deux hommes, dont les dernières oeuvres communes - Charlie et la Chocolaterie et Sweeney Todd - étaient de grandes réussites.

Comme nous vous l'annoncions également, la compagne du cinéaste - Helena Bonham Carter (Fight Club, Big Fish) -, une habituée de l'univers baroque et onirique burtonien, sera une formidable Reine Rouge, alors qu'Anne Hathaway - à l'affiche le 11 février de Meilleures Ennemies face à Kate Hudson - incarnera une magnifique Reine Blanche.

Enfin, trois comédiens britanniques et talentueux se sont joints à cette distribution déjà haut-de-gamme, puisque Michael Sheen (The Queen, Frost/Nixon) jouera le Lapin Toujours Pressé, Stephen Fry (Peter's Friends, Oscar Wilde) interprétera le Chat du Cheshire (et non Martin Sheen comme nous vous l'avions annoncé précédemment), et Alan Rickman (Harry Potter, Sweeney Todd) sera vraisemblablement une excellente Chenille !

Une distribution des plus alléchantes donc, même si nous ne savons pas encore si nous aurons le plaisir de voir tous ces grands comédiens en chair et en os ou en images de synthèse, puisque le film en 3-D mélangera prises de vue réelles et personnages en motion-capture (la technique utilisée pour créer le personnage de Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, et que Steven Spielberg va utiliser pour son Tintin).

On vous en reparle de toute façon très vite...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel