Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tirage Coupe du Monde : Les réactions de Patrick Bruel, Adriana Karembeu, Raymond Domenech...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la France a été sérieusement chanceuse, hier, lors du tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud à partir du mois de juin prochain.

En effet, alors que nos Bleus, n'étant pas tête de série, pouvaient tomber sur des équipes comme le Brésil, l'Espagne ou l'Italie, la belle Charlize Theron a eu la main chanceuse (tiens ! encore une !) avec la sélection de Raymond Domenech, puisque la France affrontera lors des poules l'Uruguay, avant de jouer contre le Mexique, puis de finir la première phase face au pays organisateur, l'Afrique du Sud.

Largement favorite de ce groupe A, la France a donc eu chaud (par comparaison, le "groupe de la mort" verra s'affronter le Brésil de Kaka, la Côte d'Ivoire de Didier Drogba et le Portugal de Cristiano Ronaldo), et les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre.

Le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes, a déclaré tout en retenue (alors qu'il devait jubiler intérieurement d'être passé entre les mailles du filet des grosses cylindrées mondiales) : "En ce qui concerne les tirages, le jour où ça sort, on ne sait pas si c'est un bon ou mauvais tirage mais il aurait pu y avoir un groupe de la mort avec la France."

L'attaquant Sidney Govou pense pour sa part que "la France a eu un tirage favorable" : "Lors du déroulement du tirage, j'ai entendu deux-trois groupes sur lesquels on aurait pu tomber, et qui sont beaucoup plus relevés que le nôtre."

Son coéquipier à l'OL, Jean-Alain Boumsong, y va aussi de son analyse : "Ce n'est pas ce qu'on peut appeler le groupe de la mort. Mais il ne faut pas non plus dire que c'est un groupe facile, parce que les Sud-Africains jouent à domicile et on sait que l'enthousiasme du public peut transcender les joueurs. S'agissant des équipes d'Amérique du Sud, c'est très difficile de les jouer. Disons que la France est favorite, mais il va bien falloir négocier ce groupe et notamment le premier match. On a la Coupe du Monde à décrocher. On n'y va pas pour juste passer le premier tour, il va falloir y aller avec vraiment l'objectif de gagner cette Coupe du Monde."

Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech : "Ce n'est jamais facile d'affronter le pays organisateur chez lui, ce sera à l'occasion du troisième match et la qualification se jouera sans doute à ce moment-là. Ce ne sera pas évident. Tout le monde nous place comme favoris, mais je ne sais pas sur quelles bases."

Mais des personnalités de la politique et du spectacle y sont aussi allés de leurs déclarations, comme Daniel Cohn-Bendit : "Ils ont du pot. Après la main de Thierry Henry, il y a eu la main de Dieu ! Mais si les Bleus jouent aussi mal que pour la qualification, ils ne passeront pas, malgré un groupe facile. Pour l'Allemagne, ce sera plus dur, car elle est avec la Serbie et le Ghana."

Geneviève de Fontenay, que nous retrouverons ce soir à l'occasion de la grande éléction de Miss France 2010 : "Ils ne vont pas se qualifier s'ils jouent aussi mal que contre l'Irlande. Qu'ils ne recommencent pas à faire des malins. C'est minable. Si je les voyais, je leur dirais : Vous n'avez pas à être fiers. Je ne l'aime pas, ce Domenech ! Il a quelque chose de méprisant et hautain."

Le chanteur et comédien Patrick Bruel quant à lui : "Je ne suis pas fou de joie. Il faut se méfier de l'Uruguay. Jouer contre l'Afrique du Sud poussée par 80 000 supporteurs, ce ne sera pas facile. Il faudra que l'on gagne. Le Mexique est pour moi l'adversaire le plus dangereux. Même si ce n'est pas le groupe de la mort, ce sera dur."

Le journaliste Bernard Pivot, la tête sur les épaules : "C'est un miracle qui continue... après une qualification qui m'a déçu et choqué. Si les Bleus ne se qualifient pas, ils seront vraiment inexcusables. Domenech est un sacré joueur de poker. Et comme tout bon joueur, il a eu de la chance. Là, il n'aura pas besoin de bluffer."

Pour sa part, David Douillet : "Ne sous-estimons pas nos adversaires, mais ce serait une contre-performance si les Bleus ne passaient pas le premier tour. C'est maintenant aux joueurs de l'équipe de France de ne pas nous décevoir. Arrêtons de les critiquer ! Les joueurs de Domenech sont à la Coupe du Monde et il faut donc être désormais derrière eux."

Le mot de la fin pour Adriana Karembeu, femme du champion du Monde 1998 Christian Karembeu : "C'est carrément un rêve. Mais attention, dans ce Mondial, tout le monde aura vraiment sa chance. La Slovaquie, mon pays natal, jouera notamment contre l'Italie et le Paraguay, ça va être compliqué. Avec Christian, mon mari, on sera en Afrique du Sud. JE soutiendrai davantage les Bleus. J'ai tellement aimé l'équipe de France de 1998 que je vais lui rester fidèle."

Premier match des Tricolores le 11 juin, au Cap, à 20h30, contre le Mexique...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel