Top Chef 2014 - Noémie Honiat : La compétitrice n'est plus la reine des desserts
Publié le 31 mars 2014 à 21:17
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Noémie Honiat, de Top Chef 2012 à Cagnes-sur-Mer, le 10 mai 2012. Noémie Honiat, de Top Chef 2012 à Cagnes-sur-Mer, le 10 mai 2012.© Abaca
Dessert de Noémie Honiat présenté au Championnat de France du dessert à Nice, le 26 mars 2014.
Noémie Honiat, ex-participante de la saison 3 - Candidat de Top Chef 2014. L'émission sera de retour le 20 janvier sur M6.
Noémie Honiat, de Top Chef à Cagnes-sur-Mer, le 10 mai 2012.
Noémie Honiat, ex-candidate de Top Chef 3 à Cagnes-sur-mer, le 10 mai 2012.
Quentin Bourdy, ex-participant de la saison 4 - Candidat de Top Chef 2014. L'émission sera de retour le 20 janvier sur M6.
Quentin Bourdy dans la saison 4 de Top Chef, diffusée depuis le 4 février 2013 sur M6.
Noémie Honiat, ex-candidate de Top Chef 3 à Cagnes-sur-mer, le 10 mai 2012.
La suite après la publicité

Demi-finaliste du concours Top chef en 2012, gagnante du Concours CEDUS - Centre d'Études et de Documentation du Sucre -, jeune talent de la gastronomie en 2010, championne de France de Dessert en 2011 et championne de Belgique en 2013... Noémie Honiat collectionne les titres prestigieux. Mais la candidate aux dents longues, qui prend actuellement sa revanche dans Top Chef 2014, vient d'essuyer un revers.

Le 26 mars avait lieu à Nice le championnat de France du dessert 2014. Une compétition pour laquelle la jeune femme de 25 ans concourait dans la catégorie "professionnels". Mais celle qui ne rate jamais une occasion de frimer sur ses qualités de pâtissière n'est même pas montée sur le podium. Dur !

La candidate, qui a tendance à agacer les téléspectateurs avec son stress, s'est en effet qualifiée parmi les huit finalistes régionaux mais n'a pas impressionné Philippe Conticini, président du jury, qui a préféré sacrer Jérémy Del Val et sa recette "Granny Smith et son Bouillon Thaï, Fraîcheur Pitaya". Sur son compte Facebook, la candidate a tout de même tenu à dévoiler le dessert sucré, intitulé "Souvenirs d'une balade en Forêt", présenté au jury. Un entremets coloré et champêtre qui fait l'unanimité chez ses fans.

Vu le caractère très compétiteur de la brune, nul doute que cette défaite a été difficile à digérer. Noémie Honiat peut en tout cas compter sur le soutien de son boyfriend Quentin Bourdy, qui a également participé à Top Chef et a tenté de revenir dans l'édition 2014. Le couple, qui vit ensemble sa passion pour la cuisine, vient d'ailleurs de sortir un livre intitulé Coup de foudre et coup de fourchette aux éditions Eyrolles.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo M6 Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news