Top Chef 2015 - Jérémy: 'Etchebest, faudrait déjà qu'il vienne dans une cuisine'
Publié le 8 avril 2015 à 10:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jérémy, candidat éliminé de Top Chef 2015, est revenu sur son parcours et a vivement critiqué le chef et juré Philippe Etchebest. Emission Le Mag sur NRJ12, le 7 avril 2015. © PureZapping
Philippe Etchebest dans Top Chef 2015, sur M6, le lundi 16 février 2015
Jérémy, éliminé de Top Chef 2015, est revenu sur son parcours et a vivement critiqué le chef et juré Philippe Etchebest. Emission Le Mag sur NRJ12, le 7 avril 2015.
Jérémy Moscovici, candidat à Top Chef 2015.
Le nouveau jury de Top Chef 2015 : Stéphane Rotenberg aux cotés des chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran
Jérémy (Top Chef 2015) est revenu sur son parcours et a vivement critiqué le chef et juré Philippe Etchebest. Emission Le Mag sur NRJ12, le 7 avril 2015.
Jérémy quitte le concours Top Chef : "J'ai pris des risques sur chaque épreuve !" - Top Chef 2015, sur M6, le lundi 16 février 2015
Jérémy, candidat éliminé de Top Chef 2015, est revenu sur son parcours et a vivement critiqué le chef et juré Philippe Etchebest. Emission Le Mag sur NRJ12, le 7 avril 2015.
La suite après la publicité

Alors que lundi prochain Xavier et Kévin s'affronteront lors de la finale de Top Chef 2015 sur M6, Jérémy, éliminé il y a plusieurs semaines, était invité hier mardi sur le plateau du Mag de NRJ12. Souvent critiqué pour son arrogance, le chef a souhaité mettre au clair certains aspects du concours culinaire et il a, au passage, violemment critiqué Philippe Etchebest.

Jérémy Moscovici (26 ans) n'est pas passé inaperçu dans l'émission à cause de son caractère bien trempé, lequel a d'ailleurs pas mal agacé les téléspectateurs. Plus ambitieux qu'arrogant, selon lui, le cuistot a tenu dans un premier temps à régler ses comptes avec ses détracteurs. "On n'a vu que le côté un peu sûr de moi. Dans un concours, on n'arrive pas la tête baissée. C'était de 'la win'. Et puis, je suis arrivé avec des convictions et un univers à défendre. Je suis un autodidacte !", a-t-il scandé avec conviction.

S'il a donc mal vécu le fait d'être passé pour un homme hautain, le candidat n'a surtout pas digéré le comportement du juré Philippe Etchebest. Rancunier, il revient sur la fameuse épreuve qui s'est déroulée à Disneyland Paris, lors de laquelle les candidats devaient préparer une ratatouille. Se lançant dans l'élaboration d'une raviole de ratatouille en gelée de tomate, le cuistot avait décidé ne pas suivre un précieux conseil de Philippe Etchebest. Ce qui lui avait valu un recadrage de la part du chef : "Ton problème, c'est que t'es trop sûr de toi !"

Sur le plateau du Mag, Jérémy a commenté cet épisode. "Je pense qu'on a dit à Etchebest que j'étais la bonne personne à tacler", a-t-il déclaré. Et de faire une précision importante selon lui : "Le grand critique gastronomique, François Simon, m'a donné le point et je suis le seul de mon équipe à prendre ce point à ce moment-là. Mais ça, on n'en parle pas...", lâche-t-il fièrement. Et quand l'animateur Matthieu Delormeau lui demande s'il l'apprécie tout de même, Jérémy répond avec malice : "Disons que j'aime beaucoup Michel Sarran."

Franchement remonté contre le MOF - Meilleur ouvrier de France -, Jérémy continue les piques. Lorsque, sur le plateau, on ironise sur le fait qu'il ne devrait donc pas travailler avec lui à l'avenir, le candidat de Top Chef, toujours crânement, lance : "Il faudrait déjà qu'il vienne dans une cuisine pour ça !"

Dans le Mag, Jérémy a également évoqué un futur projet qui, même après explications, reste toujours un peu flou. "J'arrive sur le Festival de Cannes avec un format inédit, à un emplacement stratégique, sur une plage privée de la Croisette. Nous avons des partenaires mondialement connus qui nous suivent et une programmation artistique de haut niveau", a-t-il annoncé, plein d'orgueil. Un projet éphémère donc. La suite, quant à elle, il ne l'a pas évoquée !

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité M6 Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news