Toumany Coulibaly encore arrêté: L'athlète dans une autre affaire de cambriolage
Publié le 26 juin 2015 à 18:58
Par Nicolas G.
L'athlète Toumany Coulibaly L'athlète Toumany Coulibaly© Facebook
Toumany Coulibaly
La suite après la publicité

Toumany Coulibaly est encore rattrapé par la justice. Déjà mis en examen en avril dernier, le sprinteur français été interpellé et déféré au tribunal d'Évry après un nouveau cambriolage commis au mois de mars, selon l'AFP qui cite une source proche du dossier. Le champion de France du 400 m, déjà condamné pour vol par le passé, est soupçonné d'avoir participé à un cambriolage en mars dernier.

Il avait assuré être "sauvé de la délinquance". Mais manifestement, Toumany Coulibaly (27 ans) est retombé dedans ces derniers mois. La Sûreté départementale de l'Essonne le soupçonne d'avoir participé à un cambriolage à Brétigny-sur-Orge le 1er mars dernier, a précisé la source de l'AFP, confirmant une information du Parisien. Avec deux complices, le sprinteur aurait attaqué à coups de masse la vitrine d'une boutique Bouygues Telecom avant de prendre la fuite en voiture.

Problème, si les trois malfaiteurs, pris un chasse par la police, ont abandonné la voiture, l'un d'eux a été arrêté en flagrant délit. Et l'enquête a mené les policiers vers Toumany Coulibaly et un autre athlète, le Marocain Adil Gandou, spécialiste du triple saut et déjà arrêté en mars pour un cambriolage à Cesson (Seine-et-Marne). Tous deux ont donc été arrêtés hier, jeudi 25 juin, avant d'être présentés à un juge d'instruction le lendemain, en fin de matinée.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que Toumany Coulibaly fait son apparition dans la rubrique judiciaire, loin de là. En avril, le sprinteur de l'ES Montgeron avait été placé sous contrôle judiciaire pour sa participation présumée à une série de cambriolages commis en 2014. Fin janvier, il avait déjà été interpellé à son domicile et placé en garde à vue où il reconnaîtra avoir eu en sa possession des tickets de paris sportifs volés au cours d'une attaque à main armée effectuée par deux hommes cagoulés à Vigneux-sur-Seine.

Un an plus tôt, Toumany Coulibaly était également interpellé à Moissy (Seine-et-Marne) au terme d'une course-poursuite avec des policiers après un cambriolage dans un centre commercial. Sa voiture fait des tonneaux mais il s'en sort indemne. En février 2013, le sprinteur licencié à l'ES Montgeron est également mis en examen pour une affaire de cambriolages d'une trentaine de pharmacies, des faits qui lui ont valu une peine de prison.

"C'est un athlète si talentueux. Mais il a choisi de rester dans les bêtises", regrettait début 2014 sa coach, Patricia Girard. Toumany Coulibaly disait pourtant en avoir fini avec tout cela. "L'athlétisme est en train de me sauver de la délinquance, définitivement", assurait Toum' au Parisien à l'occasion d'une cérémonie organisée par la municipalité de Montgeron pour récompenser les sportifs du club. Des propos tenus en... mars dernier, époque à laquelle son dernier cambriolage aurait été commis...

Mots clés
Photo Sport People France Justice Cambriolage Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marina Carrère d'Encausse réagit à l'arrêt du Magazine de la santé : l'animatrice est déjà passée "à autre chose" ! play_circle
Marina Carrère d'Encausse réagit à l'arrêt du Magazine de la santé : l'animatrice est déjà passée "à autre chose" !
5 novembre 2023
VIDÉO Sylvie Tellier encore chamboulée par son cambriolage, elle a un message pour la police... play_circle
VIDÉO Sylvie Tellier encore chamboulée par son cambriolage, elle a un message pour la police...
25 octobre 2023
Les articles similaires
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
6 janvier 2024
Disparition de Lina, 15 ans : un homme ne "répond pas de manière aisée", sa voiture et sa maison passées au crible
Disparition de Lina, 15 ans : un homme ne "répond pas de manière aisée", sa voiture et sa maison passées au crible
14 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news