Le programme était chargé hier à l'occasion des festivités du 14 juillet, qui célébrait les 220 ans de la prise de la Bastille et les 120 ans de la Tour Eiffel !
Ainsi, dans la matinée, un immense défilé militaire s'est étendu de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, et le soir, les spectateurs français ont pu assister à un grand concert gratuit de Johnny Hallyday sur le Champ de Mars, avant qu'un magnifique feu d'artifice ne soit donné au pied de la Tour Eiffel pour clore cette soirée festive.
Mais entre les deux, s'est tenue la traditionnelle Garden Party, donnée par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les jardins du Palais de l'Elysée, où l'on a pu croiser un grand nombre de personnalités politiques et artistiques.
En effet, parmi les 5 000 convives (au lieu des 7 000 les années précédentes, crise oblige...), on a pu croiser Laurence Ferrari et son mari Renaud Capuçon (qui ont ainsi officialisé depuis leur mariage), le fameux Jean-Claude Darmon et sa charmante compagne Hoda Roche, le publiciste Jacques Séguéla, le producteur Orlando, l'industriel Serge Dassault accompagné de sa femme, l'avocat et écrivain Arno Klarsfeld, le musicien Jean-Michel Jarre, le frère cadet du président - Guillaume Sarkozy - et sa femme, ainsi que la mère de la Première Dame - Marisa Bruni-Tedeschi.
Bon nombre de politiques étaient également invités comme la belle Rama Yade, Xavier Bertrand et sa femme, Simone Veil et son mari Antoine, Frédéric Mitterrand, François Fillon et sa femme Pénélope, Michèle Alliot-Marie, Michel Rocard et sa femme, Patrick Balkany, Nathalie Kosciusko-Morizet très enceinte, Xavier Darcos accompagné de sa femme Laure et de leur fils, et Patrick Devedjian venu également avec son épouse.
Une Garden Party en "moyenne" pompe donc, qui a vu défiler un grand nombre de personnalités, dans une ambiance bon enfant, et à laquelle tous les convives ont pu se restaurer avec les nombreux buffets où toutes les régions de la gastronomie française étaient représentées.
Une grande fête à laquelle, cette année, on a croisé moins de people qu'à l'accoutumée, mais plus d'inconnus distingués pour leurs actions humanitaires ou caritatives. Ce qui n'est pas plus mal...
A.I.









