TPMP - Gérard Louvin et la mort de Quentin d'Alliage : 'Je lui ai dit d'arrêter'
Publié le 27 février 2014 à 21:02
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Gérard Louvin s'exprime sur la mort de Quentin d'Alliage. Emission "Touche pas à mon poste", du jeudi 27 février 2014. © DR
Sevan (Star Academy 7) et Quentin Elias (Ancien du groupe Alliage) en première partie du concert des Worlds Apart sur la scène de Gayant expo à Douai le 5 mai 2013.
Quentin Elias en première partie du Concert des Worlds Apart, sur la scène de Gayant Expo, à Douai, le 5 mai 2013.
Le producteur Gérard Louvin s'exprime sur la mort de Quentin d'Alliage. Emission "Touche pas à mon poste", du jeudi 27 février 2014.
Quentin Elias du groupe Alliage dans la télé-réalité "Giuseppe Ristorante, une affaire de famille", le 18 février 2014.
Steven Gunnell, Roman Lata Ares, Florent Lienasson, Brian Torres et Quentin Elias sur la pochette de leur deuxième album intitulé Musics, sorti en 1998.
Gérard Louvin s'exprime sur la mort de Quentin d'Alliage. Emission "Touche pas à mon poste", du jeudi 27 février 2014.
Alliage reçoit un disque d'or, au Colonial, avec leur producteur Gérard Louvin, le 6 juin 1997.
Gérard Louvin s'exprime sur la mort de Quentin d'Alliage. Emission "Touche pas à mon poste", du jeudi 27 février 2014.
Gérard Louvin s'exprime sur la mort de Quentin d'Alliage. Emission "Touche pas à mon poste", du jeudi 27 février 2014.
Steven Gunnell, Roman Lata Ares, Florent Lienasson, Brian Torres et Quentin Elias sur la pochette de leur premier album sorti en 1997.
La suite après la publicité

C'est avec horreur que nous apprenions ce matin, jeudi 27 février, la mort de Quentin Elias, star du groupe Alliage. Après lui avoir rendu hommage à plusieurs reprises dans la journée, Gérard Louvin est revenu sur ce drame dans Touche pas à mon poste. L'occasion pour lui d'adresser une mise en garde aux jeunes et stars en devenir.

S'il a déjà témoigné de sa peine sur son compte Twitter - "Je viens d'apprendre la triste nouvelle concernant Quentin. Je suis triste. Une pensée forte pour sa famille et ses amis" - et auprès du magazine Public - "Le problème, c'est qu'il voulait surtout passer à la télé. C'est un peu le syndrome Loana. Tous ces jeunes qui rêvent de gloire et d'être connus plutôt que de se préoccuper de l'artistique. Et qui finissent mal. Cela étant, je ne sais pas ce qui s'est passé et dans quelles circonstances il est mort donc je ne veux pas m'avancer..." -, sur D8, Gérard Louvin a poussé un vrai coup de gueule.

C'est en tant qu'invité et producteur du groupe Alliage, à l'époque où leur premier album faisait un carton, que le chroniqueur de l'émission est arrivé sur le plateau de TPMP. "C'est très triste parce que je n'ai pas connu le Quentin de maintenant, qui est mort. Quand je vois ce jeune homme de 24 ans, super sain, et que je vois les photos, je regardais tout à l'heure sur Internet, il a pris 40 kilos de muscles", a-t-il commencé par déclarer avant de s'adresser directement à la caméra. "Surtout, jeunes gens, je ne sais pas si je dis une connerie pour les sportifs, mais ne prenez pas trop d'anabolisants. Je suis a peu près sûr que c'est ça. Il en est mort, il en est mort ! Pourquoi ? Parce qu'il a eu une notoriété à 24 ans et après il a couru après le succès", a-t-il lâché alors qu'un communiqué de presse doit paraître demain concernant les détails du décès de Quentin Elias.

Plutôt remonté, le producteur, qui a quand même réussi à placer le fait qu'il était en train de créer un boysband, a ensuite lu un texto d'un proche de Quentin corroborant le désir de notoriété du chanteur : "'Il avait conscience de tout ce que vous avez fait pour lui malgré le manque de maturité de sa part quand il était jeune. Son rêve c'était de vous revoir. Malheureusement, il ne l'aura pas fait. Il rêvait de faire Splash (TF1) et Un dîner presque parfait M6'", a-t-il lu avant de conclure : "C'est un drame de voir ça, un mec qui rêve de faire un Dîner presque parfait."

Gérard Louvin a pourtant tenté de prévenir son protégé : "Je l'ai eu au mois de janvier et je lui ai dit : 'Est-ce que tu as vu ton apparence, par pitié arrête, arrête d'être comme ça.'" Un conseil qu'il aurait certainement dû prendre au sérieux à temps...

Sarah Rahimipour

À propos de
Gérard Louvin
Gérard Louvin
Gérard Louvin et son mari accusés de viols sur mineurs : les enquêtes classées sans suite !
4 avril 2022 à 18:34
Gérard Louvin et son mari adeptes de "parties sexuelles avec des mineurs" ? Le couple dément, une enquête en cours
12 septembre 2021 à 15:35
Affaire Gérard Louvin : Greg Basso revient sur les "avances" régulières du producteur
31 mars 2021 à 12:54
Affaire Gérard Louvin, qui savait ? Témoignages, accusations et défenses...
25 mars 2021 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Mort Hommage Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
9 février 2024
Les articles similaires
Mort programmée pour un journaliste de TF1 : pourquoi Thomas Misrachi a-t-il décidé d'être euthanasié dès l'âge de 75 ans ? play_circle
Mort programmée pour un journaliste de TF1 : pourquoi Thomas Misrachi a-t-il décidé d'être euthanasié dès l'âge de 75 ans ?
28 janvier 2024
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news