Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

U.G.O annonce un grand changement, en duo avec Sean Kingston : écoutez !

8 photos
Lancer le diaporama

L'aigle va déployer ses ailes en 2009 : U.G.O ("Ugo" signifiant "aigle", en nigérian) signe, en duo avec la star jamaïcaine Sean Kingston à qui l'on doit l'entêtant Beautiful Girls construit sur un sample de Stand by me, un premier single aux frontières du rap cosmopolite et de la world music.

Surfant sur le vent nouveau de la Obama fever, le rappeur nigérian, annonce avec le single Change son album à paraître en fin d'année (sous étiquette French Connect Records) : "Tant d'hommes sur cette planète méritent une chance, de même que chaque femme portant une robe mérite une danse", pose-t-il du bout du flow tel un postulat de départ. "La seule chose constante en ce monde, c'est le changement".

Fils d'un réfugié politique nigérian exilé à Washington, U.G.O, après s'être distingué par sa passion pour le break dancing, n'a justement pas tardé à faire connaître son flow (notamment avec le hit Bran-nu-flo en 2003), aux côtés des plus grands noms de la scène hip hop, embarquant avec The Fugees, le Wu-Tang Clan, Eve, ou encore J-Lo et P. Diddy.

De cette fréquentation des papes du rap US et de ses racines musicales (il se réclame au moins autant de son compatriote Fela Kuti, chantre-fondateur de l'afrobeat) est née sa signature : "J'ai grandi en écoutant à la fois de la musique américaine et africaine. C'est ce qui m'a donné l'envie de créer des chansons qui seraient appréciées par tous. L'important n'est pas qui tu es ou d'où tu viens, c'est de croire en soi... La musique est universelle", proclame-t-il.

Une profession de foi et un appel à la fraternité à écouter dès maintenant, en attendant le clip qui devrait suivre rapidement.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel