Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

U2 : Leur show et son décor grandiose immortalisés en un clip par leur réalisateur fétiche ! Regardez !

Alors que le groupe a achevé la partie européenne de son 360° Tour le 22 août à Cardiff, et s'apprête à le reprendre ce 12 septembre pour un tour des stades nord-américains, U2 vient de dévoiler un deuxième clip illustrant le vibrant I'll go crazy if I don't go crazy tonight, qui est paru ce mois-ci en tant que troisième single de l'abum Line on the horizon.

Interprétée sur scène entre Vertigo et Sunday Bloody Sunday, cette chanson avait déjà fait l'objet d'un clip, réalisé par David O'Reilly en collaboration avec le designer Jon Klassen et dévoilé à la fin du mois de juillet : il s'agissait là, pour U2, du premier clip sous forme de film d'animation depuis Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me (1995), et cette attendrissante réalisation a été retenue pour le Festival International du Film d'animation d'Ottawa.

Cette fois, c'est en chair et en os que Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr., se sont prêtés à une seconde mouture... issue d'une captation live, réalisée pendant leurs concerts inauguraux des 30 juin et 2 juillet 2009 du 360° Tour, au Camp Nou, à Barcelone.

Le fameux soir où le réalisateur fétiche de U2, Alex Courtes, a capté la séquence, le public barcelonais a eu droit à... une double interprétation d'I'll go crazy if I don't go crazy tonight : d'abord, le remix de Redanka (Kick the darkness), puisla version album immortalisée dans le clip que nous vous proposons. L'occasion, si vous avez manqué le passage du quatuor irlandais par la France, de découvrir, en plus de leur superbe performance, leur grandiose installation scénique.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel