Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un impressionnant hommage à Michael Jackson au pied de la Tour Eiffel : plus de 100 danseurs déchaînés sur Beat it ! Regardez !

4 photos
Lancer le diaporama

"Still alive" pour beaucoup de ses fans, Michael Jackson recevait ce week-end, en plein Paris, un impressionnant tribute live - un hommage, à proprement parler plein de vie et d'envie. Pendant que des milliers de personnes se massaient contre les barrières et le cordon de sécurité déployés dans la capitale à l'occasion de l'ultime étape du Tour de France, afin d'apercevoir (quelques fractions de seconde à peine) les héros de la Grande Boucle, des quartiers moins bondés ont réservé, à l'improviste, un spectacle aussi grandiose qu'éphémère.

Inspiré par l'initiative du collectif de streetdancers suédois BOUNCE, qui s'est rendu célèbre par des manifestations du même type à Stockholm (une fantastique performance bravant la météo que nous vous proposons en vidéo), le groupe La BAB - pour la bien-nommée "Bande à Bordel" - a organisé dans le plus grand secret un triple flashmob (rassemblement éclair) ce dimanche 26 juillet pour un dance tribute live au King of Pop. Let's rock our world !

Mêlés à la foule de trois lieux choisis stratégiquement, en l'occurrence Beaubourg, la pittoresque rue Montorgueil et le Trocadéro surplombé par la Tour Eiffel, des dizaines de danseurs qui s'étaient vu enseigner le jour même (de 11h30 à 13h30) par des professionnels la chorégraphie préparée pour l'événement se mettaient en action au son de Beat it, grossissant progressivement le ballet... avec le résultat impressionnant et plébiscité que vous pouvez découvrir en vidéo.

Suite au succès (en termes de participation et de réception) de ce happening musical, La Boîte à Bordel, dont le site Internet est en cours d'élaboration, envisage déjà de réutiliser le concept pour prendre à nouveau d'assaut chorégraphié la capitale par surprise, de jour comme de nuit, dans un avenir proche... Autour de Lior Roth, un Israélien de 26 ans responsable de la récupération du concept à Paris, et de ses amis Le Natoub, John, Rachel, Yoram et Roxane, la passion du bordel organisé ne devrait pas manquer de faire de nouveaux adeptes improvisés...

Au même chapitre des happenings à l'énergie contagieuse et aux intentions louables, on en profitera pour saluer (et revisionner avec plaisir) le spectacle offert le mois dernier par des dizaines de comédiens-chanteurs réunis sur les marches du Sacré-Coeur, en marge du festival Les Musicals (créé en 2005, cette vigie indispensable de l'évolution de la comédie musicale en France décerne chaque année ses Marius aux créations les plus méritantes) et afin de promouvoir le genre en nos frontières. Un morceau de bravoure et de plein d'autres jolies choses qui, l'espace de quelques minutes que nous vous proposons en vidéo, a transfiguré la Butte Montmartre devenue scène de Broadway, et porte la griffe du duo formé par Ludovic Vidal (auteur-interprète) et Julien Salva (compositeur-interprète) - un tandem très en vue depuis, entre autres, sa création Le Prince et la Pauvre adaptée du roman de Mark Twain, primée et acclamée avec toute la chaleur qu'elle mérite.

G.J.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel