Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un super-héros sexy, un curé délirant et un imposteur loufoque... c'est le casting de la semaine ! Regardez !!!

6 photos
Lancer le diaporama

Comme chaque semaine, nous vous proposons un petit panorama des sorties ciné de la semaine, et une fois encore, notre choix a été compliqué, tant les salles connaissent aujourd'hui encore un raz-de-marée avec dix-sept films en exploitation.

Mais il fallait nous décider, et nous avons voulu mettre en avant le retour d'un super-héros griffé et très sexy, les aventures d'un curé malhonnête et attachant, et les péripéties d'un usurpateur des charts !

X-Men Origins : Wolverine, de Gavin Hood, avec Hugh Jackman, Liev Schreiber et Ryan Reynolds.

Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse d'essayer de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée. Et Wolverine, quand il est de mauvaise humeur, il sort les griffes et montre les dents... On vous aura prévenus !

Cette suite très attendue de la saga X-Men se concentre sur le personnage le plus charismatique et énigmatique de la franchise : Wolverine, incarné avec une justesse et une sexy attitude sans faille par le séduisant et body-buildé Hugh Jackman. Si on restera de toute façon sur notre faim, tant ce prequel, qui retrace les premières années du super héros a été fantasmé dans nos petites têtes, nous resterons scotchés par le charme du casting et les scènes d'action é-pous-tou-flantes !

Le Missionnaire, de Roger Delattre, avec Jean-Marie Bigard, Doudi Strajmayster et Thiam Aïssatou.

Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelques temps. Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé...

C'est un réel plaisir de retrouver Jean-Marie Bigard pour un rôle taillé sur mesure pour son talent comique unique, et de le voir associé à l'excellent interprète de "Samantha Oups !" On pourra regretter une mécanique du scénario relativement usée et attendue, mais ne boudons pas notre plaisir, "Le Missionnaire" est une comédie réussie, qui propose des gags en cascade et vous fera passer un très bon moment.

Incognito, d'Eric Lavaine, Bénabar, Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin.

Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

C'est l'une des bonnes surprises de la semaine ! Car avec les assez insupportables Bénabar et Franck Dubosc au générique de cette comédie fonctionnant sur une idée vu mille fois auparavant, on pouvait s'attendre au pire. Eh bien les deux comédiens se trouvent être très convaincants, le film prend sans mal et l'on passe un bon moment. Coup de chapeau particulier à Jocelyn Quivrin et à Anne Marivin !

Bonnes toiles !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel