Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une ex-Miss boulimique à qui on a donné des directives de vote, Sylvie Tellier qui veut la place, un fils qui balance... Geneviève est au bout du rouleau !

2008 ? Annus Horribilis. Et 2009 semble suivre la même voie. Outre la campagne lancée par quelques Miss régionales à l'encontre de Miss France 2009, Chloé Mortaud, le scandale viendrait plutôt maintenant de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007.

Cette dernière, après avoir été vivement critiquée par Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la société Miss France, qui l'a accusée de faire des photos sexy dans Entrevue uniquement pour combler un déficit de notoriété, fait plusieurs révélations fracassantes au Parisien.

En premier lieu, elle déclare sur son "après-règne" : "Du jour au lendemain, il n'y avait plus que Geneviève qui m'appelait. On ne m'avait rien promis, mais je me suis sentie perdue. J'ai été tellement mise sous pression pendant mon année que j'en suis devenue boulimique." Aïe.

Et devinez qui Geneviève de Fontenay défend ? Rachel ! "Rachel n'est pas un toutou ! On veut lui faire payer le fait qu'elle soit d'accord avec moi sur Valérie Bègue." La dame au chapeau, qui voit désormais clair dans le jeu de Sylvie Tellier (elle se cache à peine de vouloir prendre sa relève), semble avoir décidé de ne plus se laisser faire... (Youhou, cassée, la Tellier, cassééééééééeeeee).

Et ce qui l'attend est encore pire. Rachel, jurée lors de la dernière élection de Miss France, ajoute : "La société Miss France, contrairement au comité, ne respecte rien. Pendant l'élection 2009, on est venu dans la loge me donner des directives, me dire pour qui ne pas voter." Aïïïe (bis).

Sylvie Tellier s'insurge (le contraire aurait été étonnant) et répond en toute mauvaise foi : "On reçoit un par un les membres du jury, on les sensibilise, mais on ne donne aucune consigne de vote." La différence est subtile, vous l'admettrez, mademoiselle Tellier....

Selon le quotidien, c'est une rumeur concernant Miss Pays de Loire (l'une des cinq finalistes) qui aurait compromis ses chances. La jeune fille avait fait une séance photo en lingerie, faisant craindre une nouvelle affaire Valérie Bègue...

S'il en est un que tout cela amuse, c'est bien Xavier de Fontenay, le Brutus de Geneviève. Fin 2006, après avoir vendu ses parts à Endemol, le fils de... était gentiment remercié par la production.
Seule la dame au chapeau incarnait réellement les Miss. Tenu au droit de réserve jusqu'au 1er janvier 2009, l'homme peut désormais s'exprimer librement sur le sujet. Mais sa cible préférée... c'est sa mère : "Il y a un contentieux sévère entre elle et moi. Je n'ai pas eu tellement l'occasion de l'appeler Maman ? Mon père l'appelait Madame. Elle a construit brique à brique cette notoriété qu'elle voulait intensément. Après elle, ce sera fini, Miss France. On dit que c'est plus moderne, mais à part le scandale Valérie Bègue, vous vous souvenez des miss de ces dernières années, depuis le rachat par Endemol ?"

Car si Geneviève et Xavier vivent à deux kilomètres l'un de l'autre, ils ne se voient plus du tout. Le fils ingrat, qui jette la pierre à sa maman, espère pourtant revenir prochainement "dans l'univers du spectacle"... Ah bon ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel