Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une Kate Winslet en formes et Christoph Waltz ont tout gagné cette année... Même un joli Bambi !

Il n'y pas que la saisissante Shakira qui a fait vibrer la ville de Potsdam hier soir. La cérémonie des Bambi Awards a également rendu hommage aux acteurs dont les performances ont été les plus remarquables cette année.

Point de suspense, côté actrice, c'est la magnifique Kate Winslet qui a remporté un Bambi bien mérité. Il faut dire que son parcours 2009 aura été un sans-faute avec ses retrouvailles émouvantes avec Leonardo DiCaprio dans Les noces Rebelles, mais aussi dans le sombre The Reader. Pour ce dernier film, l'actrice de Titanic a tout raflé à travers le monde : Bafta, Golden Globe et Oscar... soit un incroyable trio de récompenses - égalé et même surpassé avec son César, par Marion Cotillard en 2008.

La prochaine étape pour Kate, ce seront les European Film Awards qui se tiendront le 12 décembre, toujours en Allemagne. Elle se disputera le prix de la meilleure actrice avec Katie Jarvis, Noomi Rapace (Millenium), Yolande Moreau (Séraphine) mais aussi Charlotte Gainsbourg. L'actrice et chanteuse de IRM aura eu une année merveilleuse avec notamment son Prix d'interprétation à Cannes.

Puisqu'on parle de Cannes, Christoph Waltz (prix d'interprétation masculine) qui a fait sensation dans son rôle de nazi polyglotte dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, était aussi à Postdam. Bien qu'il existe le Bambi du meilleur acteur allemand, et que Waltz est justement... allemand, le jury a estimé que ce n'était pas à la hauteur de sa performance. Il est donc reparti avec celui du meilleur acteur international de l'année. Jolie nuance !

Des Bambis d'honneur ont également été remis à ces allemands qui secouent Hollywood comme Roland Emmerich (2012) et Florian Henckel von Donnersmarck. Ce dernier s'est pourtant retiré du projet de remake américain d'Anthonny Zimmer, The Tourist, au profit d'Alfonso Cuaron. De fait, il n'a rien tourné depuis son magnifque La vie des autres pour lequel il avait reçu l'Oscar du meilleur film étranger.

Côté mode, Giorgio Armani s'est vu remettre un Bambi de la création par Charlene Wittstock. De son côté, Wolfgang Joop, a reçu une distinction particulière du jury pour sa contribution à la mode Allemande et à son rayonnement international.

Musique, cinéma, mode... Les Bambi Awards offrent un bilan glamour de l'année écoulée. Un évènement qu'il ne fallait pas manquer !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel