En mai 2007, une bande d'Indigènes composée notamment de Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan, débarquait à Cannes, lors du Festival, et raflait tous les prix d'interprétation masculine.
Cinq mois après, lors de la sortie nationale du film, les Français se déplaçaient en masse pour découvrir ce morceau d'Histoire méconnu et bouleversant. Au final, près de 3 millions de spectateurs avaient envahi les salles, et une loi était passée en hommage aux anciens combattants d'Afrique du Nord.
Le réalisateur Rachid Bouchareb va très prochainement donner une "suite" à ce film-événement ! En effet, dès cet été, il tournera Hors-la-loi, un film qui évoquera la décolonisation à travers le destin de trois frères. L'histoire s'étendra des massacres de Sétif, en 1945, à la fin de la guerre d'Algérie, en 1962. C'est donc à une grande fresque historique et épique qu'il faut s'attendre !
Pour le moment, Rachid Bouchareb a déjà une partie de son casting, avec notamment Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan. Il est peu probable que Jamel Debbouze soit de la partie, alors que Samy Naceri, à cause de ses nouveaux ennuis judiciaires, ne sera pas de l'aventure, qui se tournera à partir de juin en Allemagne, en France, en Tunisie, en Algérie, et aux Etats-Unis, où plusieurs scènes seront tournées à New York, au siège de l'ONU.
On vous en reparle très vite !
Adam Ikx









