Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une pluie d'étoiles pour honorer le Prix Nobel de la Paix

Le concert du Prix Nobel de la Paix l'a encore prouvé hier soir : les people peuvent se bouger pour les grandes causes en général, et pour Al Gore en particulier...

Hier soir, le rituel annuel qui accompagne l'attribution des différents Prix Nobel s'est conclu en apothéose, avec le traditionnel concert de clôture, donné à Oslo. Les lauréats des prix Nobel 2007 avaient reçu la veille des mains du roi Carl XVI Gustaf de Suède leurs prestigieuses récompenses lors d'une cérémonie à Stockholm ; quelques heures plus tôt, le Nobel de la Paix avait été remis à Oslo à l'ancien vice-président américain Al Gore et l'Indien Rajendra Pachauri, président du panel de l'Onu sur le changement climatique (Giec), pour leurs actions contre le réchauffement de la planète. Chaque année, les différents Prix Nobel sont remis le 10 décembre, date anniversaire de la mort d'Alfred Nobel, et un concert exceptionnel est donné en leur honneur le 11.

Pour rendre hommage au Nobel de la Paix et à ses lauréats, de nombreuses célébrités du monde du spectacle s'étaient déplacées, et ont enflammé la scène norvégienne. Uma Thurman et Kevin Spacey ont eu l'honneur d'animer cette soirée événement, l'acteur aux deux Oscars (pour Usual Suspects et American Beauty) ayant remplacé au pied levé Tommy Lee Jones, indisponible pour « raisons personnelles ». Ils ont, entre autres, commenté les performances de la diva de la soul Alicia Keys et de la superstar australienne Kylie Minogue, actuellement sous les feux de la rampe avec son nouvel album X. Ils ont également accueilli Annie Lennox, oscarisée en 2004 pour le titre Into the West extrait de la bande originale du Seigneur des Anneaux, et très « concernée » - comme elle se décrit - par de nombreuses grandes causes : sa présence à l'occasion de ce show était incontournable, puisque la britannique a signé en 2007 un nouvel album intitulé « Songs of Mass Destruction », qui traite de l'état alarmant de notre planète. KT Tunstall, Earth Wind and Fire, ou encore Morten Harket, chanteur du groupe A-Ha, étaient aussi de la partie, tout comme Melissa Etheridge, récemment récompensée par un Oscar pour la chanson I Need to Wake Up que l'on peut entendre dans le documentaire de Gore, An Inconvenient Truth (Une vérité qui dérange).

Un plateau d'exception pour honorer deux personnalités majeures, qui ont manifestement apprécié le spectacle, auquel ont également assisté le Prince Haakon de Norvège et sa compagne la Princesse Mette-Marit. Preuve indéniable que certains people utilisent leur notoriété à bon escient !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel