Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

URGENT : La Cour de cassation décide que participer à l'Ile de la Tentation... c'est un travail ! TF1 au bord de la crise de nerfs !

Logo Ile de la Tentation
Logo Ile de la Tentation

Nous venons d'apprendre que participer à une émission de télé-réalité comme l'Ile de la Tentation peut s'assimiler à un contrat de travail !

Une décision qui survient contre toute attente puisque l'avocat général avait demandé l'annulation des arrêts précédemment rendus allant dans le sens de la chaîne !

Ce verdict était certainement le plus attendu de l'année (dans le monde des médias en tout cas).

La chambre sociale de la Cour de cassation, réunie en formation plénière, vient en effet de rendre ce verdict dans l'affaire des contrats de travail déguisés, qui opposait les ex-candidats de l'Ile de la Tentation au producteur Glem (filiale de TF1) et à la chaîne.

Petite consolation pour Glem devenue TF1 Production, la Cour de cassation a annulé la condamnation pour "travail dissimulé", estimant que la loi n'avait pas été contournée avec mauvaise intention.

Très lourdement condamnées en appel (dont 27 000 € pour chacun des trois plaignants, qui donc est annulée...) en février 2008 pour travail dissimulé, TF1 et Glem s'étaient alors pourvues en cassation.

La porte est donc grande ouverte à tous ceux qui piétinaient devant dans l'attente de cette décision, et les Prud'hommes qui avaient pris des décisions quelquefois contraires vont être submergés par toutes les demandes des candidatsde Koh-Lanta, Pékin-Express et autres émissions de télé réalité.

Une vraie catastrophe pour les dirigeants des chaïnes qui vont devoir payer des sommes astronomiques et revoir d'urgence tous les contrats en cours. Quid de Secret Story par exemple ?

En cette période de crise, une très mauvaise nouvelle pour les uns, et une très bonne... pour les autres !


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel