Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier : 'Quand j'ai dit non aux Visiteurs 2, j'avais pensé à Ségolène Royal pour me remplacer' !!

2 photos
Lancer le diaporama

Valérie Lemercier a le don d'être là où on ne l'attend pas : ou plutôt, si, on l'attend. On attend la surprise, un art consommé… sans modération quand c'est elle qui fait le service. Alors qu'elle vient de boucler le tournage de l'adaptation des illustres aventures littéraires du Petit Nicolas (avec Kad Merad), l'inoubliable Frénégonde ("reviens-ici, dévergoyée"), alias cousine Béatrice, des Visiteurs, n'a pas le temps de se poser et est déjà en piste pour son quatrième one-woman show.

Un bon alibi pour expliquer son absence au Festival de Sarlat, où Etienne Chatiliez est descendu présenter sa dernière réalisation : Agathe Cléry (sortie le 3 décembre). Une comédie musicale dont Valérie tient la vedette, dans laquelle elle danse (quatre heures d'entraînement par jour, il faut ce qu'il faut) et chante, mais surtout dans laquelle elle est… Noire (Agathe Cléry suit les péripéties d'une bourgeoise blanche et raciste qui se retrouve dans la peau d'une black : la traditionnelle inversion du miroir, un Freaky Friday… toute seule).

Depuis le 5 novembre et jusqu'au 3 janvier prochain, Valérie Lemercier est en effet au Palace avec sa galerie de portraits délirants, dont beaucoup sont empruntés à ses observations… dans la vraie vie. Ainsi, Ségolène Royal, à vouloir faire sa Lemercier lorsqu'elle monte sur les planches (en congrès, bien sûr… Ne vous emballez pas !), à jouer la reine du stand-up, risque de passer à la casserole !

Un avertissement avant de lire la suite, pour les âmes sensibles : la comédienne a toujours voté à gauche… jusqu'au dernières présidentielles, étrangement ! Cherchez l'erreur…

Dans Le Nouvel Observateur, Valérie ne fait pas dans le social au moment de répondre à la question "Qu'est-ce que ça fait d'être imitée par Ségolène Royal au Zénith ?", elle rétorque : "C'est marrant : quand j'ai dit non aux Visiteurs 2, j'avais pensé à elle pour me remplacer. Mais bon, moi, je n'ai jamais fait des gestes comme ça [elle appuie ses poings sur les hanches]. A un moment, c'est trop tard pour prendre des cours d'art dra[matique]. On n'apprend pas à jouer et à bouger [Ségo est coachée par Dominique Besnehard, ancien agent de stars, NDLR]. Mieux vaut être naturelle. Les gestes de Ségo, ça fait un peu Mme Sans-Gêne, le style 'J'ai mon petit tempérament'. Moi, la nuit, dans mes cauchemars, on m'oblige à faire ces gestes-là avec une charlotte blanche sur la tête et un haut décolleté, à la Molière".

Après son Palais Royal, Valérie Lemercier fait de la… pâtée de Royal !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel