Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, Jane Birkin, Brigitte Bardot et Charlotte : Serge Gainsbourg raconté par ses héroïnes !

L'année 2010 commencera sous le soleil exactement... et sous le signe de ses femmes, pour le regretté Serge Gainsbourg. Dans Vie Héroïque, Joann Sfar tisse un merveilleux conte autour du monument et de ses diablement sexy satellites. Au même moment, un documentaire, de la case Hors série de France 3, décortiquera le mythe à travers le regard et la voix de ses femmes.

Gainsbourg, l'homme qui aimait les femmes - dont le titre fait référence à un magnifique film de François Truffaut - a été voulu par son auteur, Didier Varrod, comme un film thématique. Du Gainsbarre super star, "flambeur macho et grossier", ils nous propose de partir, petit à petit, à la rencontre du Gainsbourg "plus féminin que ses caricatures", et de l'auteur et compositeur timide "pétri de convictions romantiques".

À partir d'images d'archives, l'auteur a fait réagir quelques-unes des femmes qui ont croisé, partagé ou marqué la vie de Serge Gainsbourg. En les faisant intervenir en voix off, le ton de la confidence s'installe naturellement. Jane Birkin (dont la biographie sortira le 5 janvier), Bambou, Brigitte Bardot ainsi que Vanessa Paradis (sa dernière muse), Françoise Hardy, Juliette Gréco, et sa fille Charlotte Gainsbourg, incontournable en ce moment, ont toutes posé leur voix dans ce documentaire de près de deux heures.

Didier Varrod a rencontré Gainsbourg en 1984 et a été témoin de sa dernière apparition télé sur France 3 en décembre 1990. Il a déjà écrit de nombreux documentaires, notamment sur France Gall, Claude Nougaro, Véronique Sanson, Renaud et Julien Clerc.

Pour découvrir son nouveau film, sur Gainsbourg, rendez-vous mi-janvier sur France 3.

Rappellons que Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar, sortira le 20 janvier.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Christina Milian sur Instagram.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel