En 1995, la superbe Vanessa Paradis illuminait Elisa, le film de Jean Becker (Deux jours à tuer, L'été meurtrier) mettant également en scène Gérard Depardieu (qui incarnera bientôt Claude Monet).
Quinze ans après cette réussite indéniable qui avait ravie les spectateurs et la critique, les deux stars françaises vont se donner à nouveau la réplique, à l'occasion du nouveau film de... Jean Becker, dans lequel Gégé incarnera, à l'instar de son rôle dans Elisa, le père alcoolique de Vanessa !
Adapté du roman La tête en friche, écrit par Marie-Sabine Roger, le cinéaste et son coauteur Jean-Loup Dabadie peaufinent actuellement le scénario de ce film dont le tournage débutera en septembre et s'étendra sur deux mois.
L'histoire narrera le destin de Germain (Depardieu), un idiot du village âgé d'une cinquantaine d'années, qui passe son temps entre le bistrot du village et le jardin public, et qui va rencontrer une vieille dame cultivée, qui va transformer à jamais la vision de cet homme sur le monde.
A noter que Vanessa est actuellement à Paris avec son Johnny et leurs deux enfants, et qu'elle termine le film Heartbreaker aux côtés de Romain Duris.
A.I.









