Le 18 octobre 2007, Victor Lanoux, 72 ans, était victime d'un malaise sur le tournage de Louis la Brocante, la série dont il est le héros sur France 3.
Interviewé par Télé Star, le comédien confie qu'après des vacances estivales, il débute actuellement un mois de rééducation et espère pouvoir achever le 35e épisode de la série (qui a réuni 8,9 millions de téléspectateurs lors de sa dernière diffusion) dès le 9 octobre, soit un an après son malaise.
Pourtant, les choses auraient pu se terminer très différemment. En effet, après son malaise, Victor a été conduit d'urgence à l'hôpital. L'opération de l'aorte, prévue de longue date, qu'il devait subir début 2008, est avancée au 23 novembre 2007 : "J'ai été opéré à l'hôpital Pompidou. J'ai eu sept heures d'opération, on m'a changé l'aorte. Il se trouve qu'il y a eu un problème, et je me suis réveillé paraplégique", explique, Victor qui publiera fin 2008 ou début 2009 un livre intitulé Une nouvelle aventure de votre héros (aux éditions Le Cherche Midi).
Malgré le peu d'espoir que semble lui donner le médecin, Victor Lanoux s'accroche, épaulé par sa famille, et peu à peu reprend le dessus. Il confie : "J'ai encore quelques petits problèmes, mais c'est tellement secondaire. [...] Ce sont des souffrances neurologiques inconnues des valides. [...] Ma raison d'être, c'est de continuer à aimer (mon épouse et mes enfants)".
Et quand on lui demande pourquoi reprendre les tournages, il explique : "On n'abandonne pas une affaire qui marche... Il y a aussi une fidélité à mon public. Et puis une envie peut-être de ressusciter."
La brocante ne fait que commencer, qu'on se le dise !









