Grand moment pour la télévision française, ce soir, sur le plateau du Grand journal de Canal + en direct de Cannes... et grosse rigolade !
Michel Denisot et son équipe recevaient... Steven Spielberg et Harrison Ford, rien que ça ! Les deux stars intergalactiques ont ravi des millions de fans en acceptant l'invitation de la chaîne cryptée à la veille de la première mondiale la plus attendue : celle du quatrième épisode des pérégrinations du docteur Jones, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, 19 ans après le précédent volet. L'occasion pour Spielberg d'en parler en toute décontraction, après des mois de parano !
Particulièrement détendus, le producteur-réalisateur collectionneur de récompenses et de records, et son acteur fétiche — arborant son étonnant piercing —, se sont volontiers prêtés à un moment cocasse orchestré par la journaliste Ariane Massenet.
Celle-ci s'est payé le luxe d'engager Steven Spielberg pour tourner, sur le plateau de l'émission, Ariane Massenet et le Tapis Rouge Maudit. Un chef d'oeuvre en puissance, fait d'émotions fortes, d'amour, de haine, d'action, de bagarre et... d'un baiser — on la comprend, vu le physique du sexagénaire !
Le scénario concocté par la journaliste prévoyait qu'elle embrasse à pleine bouche Harrison Ford ! Bien essayé, Ariane, mais le monstre sacré a refusé ses lèvres en puisant dans sa palette d'acteur toutes les ficelles possibles et imaginables...
Décidément pas adeptes du french kiss, les Américains... Et du coup, il y a peu de chances de voir le projet d'Ariane intégrer une hypothétique pentalogie d'Indiana Jones !