Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Beyoncé et Hugh Jackman ont joué la plus chaude des comédies musicales... lors des Oscars ! Regardez !

Les Oscars 2009

Si la 89e cérémonie des Oscars a réservé bien des surprises du côté de son palmarès, avec de nouveaux lauriers pour Sean Penn ou encore la formidable consécration du Slumdog Millionaire de Danny Boyle, mais également avec des absents de taille, le traditionnel show qui l'habillait a réservé de savoureux moments.

Les organisateurs de cet événement annuel du septième art avaient annoncé qu'ils feraient les choses en grand, après une année marquée par de sérieuses tensions (avec la grève des scénaristes qui a paralysé Hollywood comme jamais). On peut dire qu'ils l'ont jouée... façon Broadway !

L'espace de quelques minutes, une ébouriffante tornade apportant l'âme même de décennies de musical a fait chavirer l'auditoire. A la manoeuvre, un Hugh Jackman d'une élégance folle : l'homme le plus sexy de l'année et maître de cérémonie, venait de donner le coup d'envoi d'un étonnant medley revisitant en cinq minutes la glorieuse histoire du musical, des Roaring Twenties à nos jours, sous l'oeil de l'artisan Baz Luhrmann (Moulin Rouge).

Après avoir fait remarquer au public que la comédie musicale "Mamma Mia avait vendu plus de tickets en Grande-Bretagne que le Titanic" (et un carton dans les charts à la clé !) de James Cameron, sous les yeux hilares de son héroïne Meryl Streep, il rugissait : "The Musical is back !"

Rapidement rejoint sur scène par une divine Beyoncé Knowles en robe rouge strassée - beaucoup plus jolie que sa robe sur le tapis rouge, l'hôte de la soirée a fait montre d'aptitudes qui pourraient lui valoir d'être courtisé pour un prochain musical. Ce duo inattendu, virevoltant et sensuel, se met alors à traverser le temps, de Singin' in the rain à Grease, de Sweet Charity à Chicago, de Moulin Rouge (Beyoncé éclipsant d'un coup le Lady Marmalade de Christina Aguilera) à Dreamgirls...

Un tandem qui reçoit bientôt les renforts des "vrais" couples (à la ville également) formés par Amanda Seyfried et Dominic Cooper (Mamma Mia!) et, bien entendu, Zac Efron et Vanessa Hudgens, représentants de la nouvelle déferlante avec High School Musical.

Si le tout-Hollywood se met à faire du Broadway, on ne va pas s'en plaindre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel