Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Catherine Deneuve... au coeur du plus gros mensonge de ces dernières années !

La charmante Jeanne est une jeune femme sans problème, comme il en existe des milliers. Elle vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Leur quotidien est agréable. Louise gagne sa vie en gardant des enfants, alors que Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi.

Un jour, en lisant une annonce sur Internet, Louise croit que le destin frappe enfin à sa porte. Elle nourrit effectivement l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse.

L'univers de Jeanne et celui de Bleistein ont beau être à des années lumières de distance, ils vont pourtant se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder dans son esprit fertile.

La Fille du R.E.R. est l'histoire de ce mensonge, qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années !

Ce nouveau film d'André Téchiné (Les Voleurs, Les Egarés, Les Roseaux sauvages) est l'adaptation de l'oeuvre de son ami, le brillant auteur Jean-Marie Besset, qui avait écrit une pièce de théâtre en s'inspirant de ce fait divers incroyable survenu en 2004. Une jeune femme avait alors déclaré avoir été victime d'un crime antisémite : s'être fait attaquer elle et son bébé, puis s'être fait tatouer des croix gammées sur le corps par des criminels, sur la ligne D des transports en commun parisiens... alors qu'en fait, il n'en était rien. Résultat : un scandale politico-médiatique qui restera dans les annales.

Dans le rôle de cette jeune femme mythomane - Jeanne -, nous retrouvons avec plaisir Emilie Dequenne (Le Pacte des Loups, Rosetta), alors que sa mère - Louise - est incarnée par la mythique Catherine Deneuve, qui retrouve pour l'occasion l'un de ses réalisateurs fétiches.

Le reste de la prestigieuse distribution comprend notamment Michel Blanc, Mathieu Demy, Ronit Elkabetz et Nicolas Duvauchelle.

En attendant de découvrir ce film - dont l'histoire avait créé un véritable scandale au moment des faits -, visible dans toutes les salles à partir du 18 mars, Purepeople.com vous en propose dès maintenant la bande-annonce.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel