Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Christophe Maé : C'est ma terre, son nouveau clip les pieds dans le sable !

2 photos
Lancer le diaporama
Christophe Maé-C'est ma terre

Christophe Maé n'hésite pas à payer de sa personne pour faire des shows qui en méritent le nom. Récemment, il mettait son talent, en plein coeur de l'été, au service de la princesse Stéphanie de Monaco, avec laquelle on sentait une complicité certaine.

Alors, quand il nous promet pour la rentrée un album fait maison, on peut s'attendre à ce que cet artiste qui jongle en permanence entre attitude roots et énergie très pop nous réserve une belle surprise.

Comme nous vous l'annoncions, il donnait les 18 et 19 juin derniers un live les pieds dans le sable, sur la plage corse de Santa Giulia. Ce show iodé, délicatement hâlé par la lumière tamisée d'un soleil se couchant sur ses prouesses, faisait l'objet d'une captation, dont sera issu l'album live acoustique Comme à la maison, qui sera dans les bacs le 29 septembre. Une prestation intimiste, en mode unplugged : un véritable exercice de style.

Le premier extrait de ce cadeau de rentrée, à écouter en tongs avec des grains de sable entre les orteils — même en retournant au boulot —, débarque dès à présent sur les ondes : il s'agit de C'est ma terre, version revisitée du septième titre de l'album carton Mon Paradis.

Nous vous proposons d'en découvrir le clip, et de vous plonger dans l'ambiance chaleureuse de ce moment inoubliable. Très estival, très roots... Un morceau où l'on retrouve largement la patte du titre Parce qu'on sait jamais, avec cette efficace prédominance de guitare sèche ambiance feu de bois sur la plage, que viennent sublimer des ingrédients très "musiques du monde" : choeurs africains, percussions type bongos, intonations de Christophe Maé étonnamment et délicieusement empruntées au Sénégalais Youssou N'Dour (Seven Seconds), ...

Un vrai bon moment, qui ne donne aucune envie de remettre ses chaussures !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel