Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Christophe Maé : ses débuts dans Graines de star... une vraie casserole !

De même que Rome ne s'est pas bâtie en un jour — paraît-il —, on devient pas star du jour au lendemain — paraît-il aussi. Pour preuve, il n'y a qu'à faire un "flashback remember" sur les tout débuts d'un de nos chanteurs les plus adulés et les plus performants du moment.

1997. Chez Lolo Boyer, découvreur de stars devant l'Eternel. Ce soir-là, dans son fameux Graines de star, auguste précurseur des télés réalités à fabriquer des chanteurs, quatre artistes en herbe s'affrontent. Un garçon, trois filles. Ce mec, sapé comme un membre des Alliage et coiffé comme un minet, c'est Maé : "Christophe, 'vaiingteudeuzan', j'arrive de Carpentras", se présente-t-il, déclenchant (déjà !) l'hystérie dans le public.

Christophe Maé, peu après s'être rangé des pâtisseries, a donc tenté de percer via l'aventure Graines de star. Au menu, l'acrobatique Virtual Insanity de Jamiroquai, dans une version très... Martichon (son véritable nom). Entre rugissements rock forcés, bombardements de texte en yaourt et effets de gorge (voire de nez) qui sont bien entendu sa marque de fabrique, le jeune homme a toutefois fait l'étalage de son sens du spectacle et d'un style musical déjà bien dessiné. Pas une casserole à la Enfants de la Télé, plus un vrai clin d'oeil à un garçon persévérant et plein d'énergie.

Malgré sa fougue, il a dû s'incliner contre... "une gamine de 12 ou 13 ans", se souvient-il. Il revient sans complexe sur cette première tentative dans les colonnes du Parisien : "C'était au Zénith de Montpellier, il y a dix ans. Et je suis passé totalement inaperçu. Il y avait face à moi une gamine de 12 ou 13 ans. Elle avait cloué le bec à tout le monde en chantant la chanson de 'Titanic'. Moi, j'avais repris Jamiroquai en yaourt et je n'avais pas fait le poids. Après cette émission, je n'ai eu aucun contact". Sauf que lui, il a réussi à percer. Et la gamine de Titanic ?

Il en a profité pour confirmer qu'il serait bien le parrain de la prochaine édition de la Star Academy (sans en dévoiler les conditions pécuniaires : "en fait, c'est vraiment symbolique"), à partir du 19 septembre. Un programme dans lequel il aurait adoré pouvoir chanter, à l'instar des candidats, aux côtés des plus grandes vedettes (comme Jay Kay !). Rappelons également que son prochain album, qui surfe sur le clip de C'est ma terre, paraîtra à la fin du mois.

Alors, si vous allez le voir au Palais des Sports de Paris du 6 au 10 novembre, demandez-lui un petit Jamiroquai !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel