Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Découvrez la série "Life", le futur succès de TF1 !

7 photos
Lancer le diaporama
Nous vous avions déjà évoqué les prochaines nouvelles séries acquises par TF1 (ici). Parmi elles, nous citions Life dont la deuxième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur le network NBC. Bonne nouvelle ! Les premiers épisodes seront à l'antenne dès le 4 mars chez nous, en deuxième partie de soirée, sur la première chaîne.

Cette série policière inédite en France nous contera l'histoire d'un ancien policier, Charlie Crews (interprété par le séduisant Damian Lewis) condamné à perpétuité pour un triple meurtre qu'il n'a pas commis. C'est son avocate, Constance Griffiths (jouée par Brooke Langton) qui parvient à l'innocenter et à le sortir de prison après qu'il a purgé une peine de douze ans, pendant laquelle il a appris la "Zen Attitude". En une douzaine d'années, le monde change ainsi que les pratiques policières.

Crews va donc devoir s'adapter, assisté de sa nouvelle coéquipière Dani Reese (Sarah Shahi, qui est actuellement enceinte dans la vraie vie), qui remplace son ancien partenaire Bobby Starks. C'est le lieutenant Karen Davis (Robin Weigert) qui dirigera ce binôme policier que tout oppose.
Redevenu policier, Crews va avoir pour seul objectif de trouver le coupable du crime qui a failli lui coûter la vie. Au cours des épisodes, des interviews ponctuelles permettent d'en savoir plus sur le passé de Crews ainsi que les personnes qu'il a côtoyées. Nous rencontrerons aussi Ted Earley (Adam Arkin), conseiller financier de Crews rencontré en prison.

Cette nouvelle série mêle à la perfection drame, suspense, action et humour (le héros a par exemple une passion dévorante pour les fruits !) et devrait séduire un large public et connaître une audience raisonnable voire excellente. D'autant plus que malgré l'heure tardive de diffusion, ce programme devrait être entraîné par la locomotive Dr House (avec le sexy Hugh Laurie !) diffusé juste avant et qui enregistre toujours de très bonnes audiences.

Cette nouvelle fiction regroupe des personnalités que l'on connaît déjà. Ainsi, Sarah Shani jouait avant dans The L Word ; le britannique Damian Lewis a oeuvré dans Frères d'Armes ; Adam Arkin (séduisant médecin de Chicago Hope) a aussi joué dans Halloween ; Robin Weigert a notamment participé à Deadwood ou The Unit. Gageons que cette nouvelle série est l'occasion de renouer avec le succès pour beaucoup d'entre eux.

A titre d'information, le "Season Premiere" (pilote) de Life a rassemblé 10,1 millions de téléspectateurs alors que la série était pourtant diffusée face à Les Experts à Manhattan (qui avait séduit 12,7 millions) et Dirty Sexy Money (qui avait fait succomber 10,4 millions de fans), deux autres succès télévisuels. Malheureusement, les audiences de ce programme ont vite chuté par la suite, pour se stabiliser à une moyenne de 8 millions de téléspectateurs. Une baisse significative qui met le doute sur l'existence d'une troisième saison éventuelle... Life trouvera t-il son public en France ? En tout cas, nul doute que Purepeople reviendra très prochainement sur cette fiction, dont tous les sériephiles sont déja fans !

Rendez-vous le 4 mars sur TF1. Et pour en avoir un avant-goût, retrouvez le teaser de la série, diffusée sur NBC (attention, c'est en anglais).

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel