Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO EXCLUSIVE : Découvrez le délire en live des copains Souchon et Voulzy !

Si la cinquième Fête de la chanson française est imminente, voici un avant-goût qui devrait vous donner envie de ne pas la manquer ! Pour la cinquième année consécutive, France 2 et Daniela Lumbroso se sont efforcés de concocter un divertissement qui sort des sentiers battus, échappe aux phénomènes de mode qui trustent les ondes et s'attache à créer des moments inédits et intenses en revisitant la mémoire collective de la variété "maison".

"Aujourd'hui, la musique est à portée de clic. Il suffit d'aller sur Internet, d'écouter son MP3 de regarder les sites Myspace des artistes pour avoir un choix illimité. Proposer à la télévision les chansons du moment ne présente donc aucune valeur ajoutée. En revanche, la télévision peut offrir des moments inédits, en proposant des rencontres entre artistes, du grand spectacle dans des lieux hors norme avec un public nombreux, et surtout en donnant un sens aux émissions de variétés, en éditorialisant leur contenu, en racontant une histoire. C'est ce que nous faisons avec La Fête de la chanson française, qui raconte cent ans d'histoire de la chanson et à travers elle cent ans d'histoire de France", avait ainsi expliqué la présentatrice, qui sera aux commandes du programme-fleuve (3h30), ce samedi 31 janvier à partir de 20h35.

Comme à chaque édition de l'événement, le show de cette année (regardez la bande-annonce) peut s'appuyer sur un plateau incroyablement relevé, avec la présence de : Francis Cabrel (dont l'album plébiscité Des roses et des orties, carton de l'année, sera spécialement honoré), Bénabar, Catherine Ringer, Stanislas, Calogero, Adamo, Anaïs, Julien Doré, Alain Souchon et Laurent Voulzy (ces inséparables étaient déjà présents l'an dernier), Yves Duteil, Amadou & Mariam, Thomas Dutronc, Abd Al Malik, Olivia Ruiz, Ridan, la troupe de l'Opéra Rock Mozart... Juliette Gréco, qui fera paraître fin avril un nouvel album auquel ont collaboré certains des noms précédents, aura également droit à un hommage tout particulier. Et puis notre grande Zoa, Régine, qui présentera son nouvel album de duos, Régine's Duets. Une belle soirée !

L'émission a été enregistrée il y a quelques jours à la salle Pleyel, et nous vous en proposons en exclusivité un moment phare : le délire des deux copains Alain Souchon et Laurent Voulzy ! Un tandem qui est une légende vivante et vivifiante de la chanson française... Nourrie par 35 ans d'une amitié fructueuse au compteur, la complicité des deux artistes, toujours fringants et malicieux, a encore donné naissance à un moment d'anthologie : une session impro sur J'ai 10 ans, la chanson de leur rencontre. Leur madeleine, en quelque sorte. Toujours aussi savoureuse...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel