La talentueuse comédienne française Marion Cotillard, 33 ans, qui tourne à Londres Nine, la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall (Chicago), entourée d'un casting extraordinaire, a trouvé le temps de venir à Paris, afin d'illuminer les Champs-Elysées !



Pour cet événement exceptionnel et médiatique, la star oscarisée, baftaïsée, césarisée et goldenglobisée pour son rôle dans La Môme, s'est livrée hier matin sur l'antenne de RTL, avant de se rendre à l'Atelier Renault, où elle a retrouvé le maire de Paris Bertrand Delanoë et des centaines de badauds.
Après avoir actioné le mécanisme — comme Vanessa Paradis l'année dernière —, un million de points blancs scintillants avec effet de cascades se sont allumés, de l'Arc de Triomphe à la Concorde, installés dans plus de 400 arbres bordant de chaque côté et sur deux kilomètres la plus belle avenue du monde.
Pour fêter la présidence française de l'Union Européenne, un halo bleu a été installé dans chaque arbre. Toutes ces installations resteront en place jusqu'à la fin janvier.
A noter que depuis deux ans, les illuminations des Champs-Elysées utilisent des diodes de nouvelle génération réduisant la facture énergétique de 70% que se partagent les commerçants et la mairie de Paris.
Enfin, sachez que pour la première fois, les Champs-Elysées accueillent un marché de Noël entre le Rond-Point et la Concorde.
Avec tout ça, quelque part, aujourd'hui, c'est déjà un peu Noël...
Adam Ikx









