Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Harlem de la Star Ac' 4, son hommage à Grégory Lemarchal dans les bacs

7 photos
Lancer le diaporama

L'Association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose, mal qui a prématurément emporté le star-académicien à la voix d'ange, ne manque pas de bras et de bonnes volontés.

Le rappeur Harlem, camarade et ami de Grégory au sein de la quatrième promo de la Star Academy, sortira en effet dès septembre le single Les fleurs de l'éternité, une chanson hommage au défunt, qu'ils avaient commencé à composer ensemble. Harlem anticipe donc sur la sortie de son album personnel, qui devrait voir le jour en 2009, en mettant dans les bacs ce morceau qui a connu un immense succès sur Internet, incitant les maisons de disques à revoir leur position. Les bénéfices de ce single seront reversés à l'Association.

Cette démarche, c'est l'intéressé, Harlem, qui en parle le mieux, via son Myspace :

"Cette chanson a une histoire et c'est aussi pour cela qu'elle me tient tant à coeur et qu'elle est aussi forte de sens à mes yeux.

J'avais en fait soumis cette mélodie de piano à Greg pour son prochain album. Il avait beaucoup aimé et m'avait donc demandé de la continuer et de commencer à y écrire quelques paroles pour voir ce que cela donnerait. Tristement, comme je le dis dans mon couplet, Greg m'a pris un peu de court sur ce coup-là. J'ai tout de même décidé de lui offrir cette chanson et de la terminer afin qu'il sache qu'ici personne ne l'oublie et que ni sa famille, ni ses fans ou ses proches ne baisseront les bras ou ne se laisseront abattre, fidèles à ce qu'il est.

Il n'est nullement question ici de faire du profit sur la disparition de mon pote, inutile donc de vous préciser que la totalité des fonds serait intégralement reversée si exploitation sur disque il y avait. J'ai composé avec le peu de force qu'il me restait ce jour-là et le seul objectif était de mettre en musique ce que je ressentais.

J'ai choisi de nommer ce morceau Les fleurs de l'éternité car Greg représentera toujours quelque chose d'éternel à mes yeux. Il laisse une trace indélébile de son passage parmi nous et m'a permis de mieux comprendre les vraies valeurs de la vie. Greg fait partie de ces rencontres qui modifient à jamais le reste de l'existence et pour cela je ne peux que lui dire merci.

Greg si tu m'entends, cette chanson est pour toi.
Je t'aime poto et surtout... à bientôt,
Harlem.
"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel