Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Hugh Coltman, une voix à découvrir d'urgence ! (réactualisé)

7 photos
Lancer le diaporama

Hugh Coltman a effectivement mis une chaude ambiance lors de la soirée organisée place Toudouze par le crew Pain O choKolat, pour la Fête de la musique. Armé de son style inimitable et, accessoirement, d'un ukulele, il ne lui aura pas fallu longtemps pour séduire les curieux et les connaisseurs présents, et les faire s'agiter en rythme.

Son premier album Stories from the safe house (produit par U.L.M.) sera disponible le 13 octobre prochain. Et tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'à l'écoute du premier single Could you be trusted — que nous avons eu la chance de voir passer dans nos oreilles — si tout est du même tonneau, on préfère le réserver dès maintenant !

Pour suivre l'actualité de Hugh Coltman, direction son Myspace.

 

Il est des courants musicaux qui sont intemporels. Et il est des artistes qui ont un don inexplicable pour les réinventer malgré tout.

Hugh Coltman est de ceux-là. Ce jeune Anglais, harmoniciste de génie et doté d'une voix dense aux accents de blues chauffé à blanc, se situe dans un courant réformateur du blues, mâtiné de soul et de folk.

Anciennement membre de The Hoax (un groupe de blues, rock et soul britannique qui a laissé une belle empreinte sur la scène mondiale), il est aujourd'hui considéré par la presse comme l'un des meilleurs chanteurs depuis Paul Rodgers.

Après 7 années, 4 albums, une tournée mondiale et des rencontres avec B.B King, Buddy Guy ou encore John Lee Hooker, Hugh décide de s'installer à Paris. Il monte en compagnie de Spleen — avec qui il collabore sur l'album She was a Girl — et de Ben Molinaro le groupe Heezbus qui se produit un peu partout à Paris.

Fort d'une maturité accrocheuse et nerveuse, il débute enfin une carrière solo. Flirtant entre soul, folk et blues, son premier album Stories from the safe house (sortie prévue en septembre 2008) revendique des influences prestigieuses (Jeff Buckley, Leonard Cohen, ...).

Il était en concert mercredi soir au Point Ephémère, et sa performance a déclenché un buzz énorme dans la capitale. Session de rattrapage : il se produira samedi à l'occasion de la Fête de la musique, lors de la Pain O choKolat Block Party, qui se tiendra Place Gustave Toudouze (9e arrondissement), et accueillera également Keith Murray, Spleen, ...

La vidéo que nous vous proposons devrait achever de vous convaincre...

G.J. 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image