Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO Koh-Lanta : le couple François-David et Emilie... est éliminé ! Très belle audience, regardez les moments forts ! (réactualisé)

Ré-actualisation du 4 février 2009 à 9h30 : C'est un carton que TF1 a réalisé, hier. Le départ des Bonnie and Clyde de Koh Lanta -alias François-David et Emilie- a réuni 8 226 000 téléspectateurs soit 33,4 % de part d'audience. Une augmentation considérable par rapport à la semaine dernière qui avait déjà passionné 7 811 000 fans (30,3 % de PDA). Tf1 a ainsi écrasé M6 et ses épisodes de NCIS qui n'ont séduit que 4 440 000 personnes (16,4 % de PDA) hier soir. Des audiences croissantes de semaine en semaine... mais jusqu'où ira TF1 ?

Quatrième épisode de Koh-Lanta : le retour des héros. Cette semaine s'ouvre sur le 11e jour de l'aventure. La tribu est réunie sur l'île des Jakaré (anciennement celle des rouges), et l'ambiance est bon enfant après les éliminations de Clémence et Philippe.

Matinée pêche pour les quatre garçons de l'aventure. François-David (ex-rouge), Tony, Romuald et Jean-Bernard (ex-jaunes) tentent de ramener un peu de poisson. Mais rapidement, FD sème la zizanie dans l'esprit des mâles jaunes. Il évoque l'idée d'une alliance des garçons afin que ce soit un homme qui remporte ce Koh-Lanta. La démarche n'est pas anodine. Depuis quelques jours, le doyen du groupe, Tony, évoque cette possibilité. Le retour des héros vire au retour des machos !

Pas le temps de tergiverser. Place à l'épreuve de confort. Les candidats doivent s'affronter dans l'épreuve dite de la boue. Le principe : plonger dans un marre boueuse et tenter d'en récolter le maximum, en s'en enduisant le corps. Il faut ensuite collecter la boue dans un seau. Le garçon et la fille qui en ont recolté le plus gagnent une journée dans une tribu amazonienne.

C'est le couple FD et Emilie qui remporte l'épreuve. Ils ont droit à un repas et à quelques incantations de la sorcière du village.

Douzième jour : les candidats ont souffert de la pluie tombée pendant la nuit. Tony l'aventurier est faible. Filomène la rebelle décide de se construire une cabane digne de ce nom... mais Tony souffle et persuade l'équipe de ne pas la suivre. Filo est remontée comme 17 pendules, heureusement Catherine la soutient. Entendre dire que les femmes ne sont bonnes qu'à la cuisine et que c'est aux hommes de construire la cabane, ça fout les boules !

Place à l'épreuve d'immunité. Les huit candidats, d'abord enchaînés par quatre, se lancent dans un parcours du combattant à travers la jungle. Chaque étape permet aux groupes de se diviser en deux. FD se retrouve ainsi enchaîné à Jade, Tony et Filomène, avant de n'être attaché qu'à Filomène et de finir la course seul... en tête. L'autre équipe, composée de Jean-Bernard, Romuald, Catherine et Emily a été dominée tout le long de l'épreuve.

FD immunisé pour la deuxième fois consécutive, entend Denis Brogniart annoncer que le conseil a lieu de suite, au milieu de la jungle. Sans grande surprise, les jaunes ont jeté Emilie, ex-rouge. Difficile de leur en vouloir. La jeune femme ne devait sa place qu'à son "homme", et n'a pas prouvé une seule fois sa valeur dans le jeu (on dit ça hein... on dit rien).

Alors que FD range les affaires de sa douce, les jaunes vont à la pêche. Le dîner est convivial jusqu'au moment où Jade tombe, criant de douleur. Elle s'est fait mordre ou piquer... Le médecin arrive en urgence. Il s'agit d'une piqûre de guêpe. Rien de grave.

Mais pendant la nuit, c'est le clash. Tony réveille tous ses camarades en tentant, selon lui, de sauver le feu (en faisant un bruit d'enfer). Les autres ne comprennent pas : le feu n'était pas menacé. Voilà de quoi mettre tout le monde de mauvaise humeur... Au petit matin, FD décide de mettre les choses au clair. Les autres se gardent de tout commentaire.

Une fois de plus, Tony va pêcher pendant... que ses camarades le critiquent.

C'est déjà la seconde épreuve de confort, qu'on appellera celle de la mule. Les candidats s'affrontent dans une course parsemée d'embûches. Les filles sont accablées d'un sac de cinq kilos, les garçons d'un sac de sept kilos. Au fur et à mesure des éliminations, les perdants doivent attribuer leur sac à l'un des candidats restants. Dès la fin de la première étape, FD se retrouve avec les charges de Filomène et Catherine, soit 17 kilos ! Il est éliminé à la fin de la deuxième manche. C'est finalement Jade qui remporte l'épreuve et les gains, à savoir un repas et le fait de nager avec des dauphins roses... Un grand moment qu'on lui propose de partager avec un de ses camarades. Elle choisit Filomène.

Une nouvelle nuit s'écoule sur l'île des Jakaré. Au petit matin, c'est déjà l'heure d'une nouvelle épreuve d'immunité, celle dite du paresseux. A l'image du mammifère d'Amérique du sud, les candidats doivent se tenir à un tronc, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Au bout de 21 minutes, FD lâche. Il sait que c'est la fin pour lui. C'est Tony qui remporte l'épreuve, avec 22 minutes au chronomètre. Jade lui a volontairement laissé la victoire, pour service rendu la veille, lors de l'épreuve de confort. Denis Brogniart souligne la manipulation.

Les naufragés trouvent cela minable. Une nouvelle fois, Tony s'en prend plein la tête... enfin, toujours dans son dos. Jade, très maligne disons-le, annonce que du coup, elle ne votera pas contre FD. Les autres candidats attendent de Tony qu'il remette le totem à l'animateur et qu'il refuse cette immunité. FD espère que cela fera à son avantage.

Le conseil venu, Tony rend effectivement son immunité. Denis Brogniart recueille les confessions des uns et des autres. Tony en prend une nouvelle fois pour son grade. Pourtant, les ex-jaunes restent unis et éliminent FD. Il rejoint ainsi sa compagne dans le rang des éliminés.

A la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel