Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO Koh-Lanta : Le plus gros clash de l'émission Jade/ Filomène... qui a consacré Romuald, Regardez !

Clash Jade/ Filomène
2 photos
Lancer le diaporama

C'est le plus gros clash sur un direct de Koh-Lanta... Filomène et Jade se prennent la tête devant plus de 9 millions de téléspectateurs... Regardez cette vidéo, fournie par nos excellents confrères d'Ozap.com.

Réactualisation de 9H15 : C'est une énorme audience pour TF1 hier soir et sa finale de Koh Lanta : Le retour des héros ! Exactement 9.169.000 accros de cette aventure soit 39,3 % de parts d'audience, pour regarder la victoire de Romuald , le clash entre Jade et Filomène, très gros score. Voilà une émission qui ne va pas passer à la trappe, la chaîne envisage même deux aventures par an. Nous aimerions beaucoup un Koh Lanta dans la neige chez Pure People, Denis Brogniard... qu'en penses-tu ?

Sixième et dernier épisode de Koh-Lanta : le retour des héros. Cette semaine s'ouvre sur le l'arrivée de Catherine, fraîchement éliminée, sur l'île du grand jury, celui qui votera pour l'élection du gagnant en fin de soirée.

L'iséroise est accueillie par Tony, sorti juste avant elle. Notre doyen est remonté comme 17 pendules et lui reproche son manque de franchise.

Romuald, Jean-Bernard, Filomène et Jade, les finalistes (voir leurs interviews), que des ex-jaunes, reçoivent quant à eux des lettres de leurs proches, ceux qui étaient venus leur rendre visite dans l'épisode de la semaine dernière.

Jade reçoit une lettre d'Olivier, son compagnon. Il lui avait offert une bague lors de sa visite. Il lui écrit son amour et son envie de fonder une famille avec elle...

Il est l'heure de l'avant-dernière épreuve de cette aventure : celle d'orientation. Les quatre candidats doivent trouver une châtaigne géante. Bon, comme ce n'est pas non plus une chasse aux oeufs de pâques, l'épreuve est légèrement corsée.

Chaque candidat doit d'abord trouver "son" arbre dans la forêt. A 25 pas de celui-ci, se situe une balise qui indique le nombre de pas à faire pour trouver ensuite la fameuse châtaigne... Vous avez tout compris ?! En clair, il faut trouver un indice, qui conduit à un autre indice, puis à un dernier.

A ce petit jeu, Jade est la plus forte. Elle trouve rapidement sa châtaigne. C'est ensuite au tour de Filomène, et enfin de Romuald de se qualifier. C'est donc Jean-Bernard qui est éliminé aux portes de cette finale à trois, marquée par la traditionnelle épreuve des poteaux.

Après tant de stress, les trois candidats sont sur les rotules. Mais déjà, après quelques heures de repos, c'est l'heure de repartir pour la mythique épreuve. Celui qui restera le plus longtemps sur son poteau aura le droit de choisir son co-finaliste pour le grand conseil, durant lequel les candidats (éliminés après la réunification) éliront le vainqueur.

Après plus d'une heure et quarante-cinq minutes, Filomène est la première à chuter. Romuald tombera de son poteau quelques dizaines de minutes plus tard. C'est donc Jade qui remporte l'épreuve !

Contre toute attente, elle décide d'emmener Romuald en finale avec elle. L'occasion de rendre à Filomène la monnaie de sa pièce ? En effet, cette dernière l'avait éliminée lors de l'épreuve de tir à l'arc au profit de Catherine, alors que le gain était une soirée en tête à tête avec un proche (Olivier pour Jade).

Filomène le prend très mal. Elle sait que Jade a pris cette décision dans un but purement stratégique. La jeune femme pense en effet qu'elle a plus de chance face à Romuald. Filo encaisse mal d'autant qu'en 2007, Jade avait déjà voté contre elle. Elle le dit, "cette fois, ça ne passe pas".

21e et dernier jour de l'émission. Jade et Romuald mettent, c'est la tradition, le feu à leur cabane. En chemin pour le conseil, nos deux finalistes trouvent des paniers contenant les noms des candidats de cette aventure. L'occasion d'un petit flash-back en images.

Romuald et Jade retrouvent finalement le grand jury composé de Clémence, François-David, Emilie, Tony, Catherine, Filomène et Jean-Bernard.

Évidemment, ce conseil vire au règlement de comptes. Filomène, soutenue par les autres éliminés, reproche à Jade ce choix plus stratégique que sportif. Jade est effondrée. Son choix a certainement été maladroit, mais elle affirme avoir voulu choisir le candidat le plus méritant pour l'accompagner en finale.

Les candidats votent. Le sort est scellé.

Place maintenant au direct. Nous retrouvons Denis Brogniart et les candidats.
Quel plaisir de les voir enfin... propres ! C'est l'occasion de s'expliquer. Moundir et Romuald ouvrent le bal. Moundir présente (presque) des excuses à celui qu'il a failli fracasser sur l'île. Tout se termine bien.

En revanche, entre Tony et Romuald, les rancunes sont tenaces. En effet, en disant à Jade et Filomène que Tony voulait les éliminer, il a un peu provoqué la chute du doyen... qui ne s'en remet pas.

Puis c'est au tour de Filomène et Jade de s'expliquer ! Et là, c'est le drame. Les deux femmes, qui étaient amies dans la vie depuis leur Koh-Lanta commun en 2007, se déchirent sur le plateau. Chacune campe sur ses positions. Elles officialisent la fin de leur amitié.

C'est déjà l'heure du dépouillement. Romuald, jeune papa, remporte la victoire !!! Jade est en larmes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel