Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : La sexy Taylor Swift, sublime dans son dernier clip, fait tourner la tête des Américains !

Avertissement préliminaire : Taylor Swift ne sort pas du Mickey Mouse Club. Elle n'est pas non plus un produit Disney, ni l'héroïne d'une série marketée-matraquée du Disney Channel - pensez à une certaine Miley Cyrus, dans un registre musical assez proche du sien... Elle ne pratique pas le mélange des genres (du moins pour l'instant) : elle est exclusivement chanteuse.

Le nouveau phénomène de la musique country - 100% country pop (traduction : sa palette oscille entre country folk et country rock) - impose sa loi aux charts américains depuis maintenant plus de deux ans. Avec des ballades et des morceaux plus enlevés, dans la lignée de Faith Hill, Shania Twain ou encore, plus "jeune", LeAnn Rimes, cette demoiselle qui a également le talent d'être excessivement sexy du haut de ses 18 ans signe une nouvelle énorme performance avec son second album, paru le 11 novembre.

Fearless - c'est son titre, et il reflète bien le succès sans complexe que rencontre l'ex-girlfriend de Joe Jonas des Jonas Brothers - s'est écoulé à... 592 000 exemplaires en une semaine seulement, ce qui le place en tête des charts, à l'instar du premier single qui en est extrait, Love Story (et son clip très Romeo et Juliette, que nous vous proposons) ! Il s'agit de la meilleure performance de toute l'année 2008 de la part d'une artiste féminine en solo, et la quatrième meilleure performance tous artistes confondus (le podium étant occupé par Lil Wayne, AC/DC, Coldplay). Il s'agit également de la meilleure performance d'un album country depuis le Long Road of Eden des Eagles en 2007. Et ce tsunami musical ne semble pas devoir s'arrêter : produite par le label indépendant Big Machine Records, la jeune femme vient de signer un partenariat marketing-distribution avec Universal.

Belle success story pour celle qui a percé à force de persévérance : dès l'âge de 10 ans, elle se produit dans sa ville natale de Wyomissing, participant à des festivals et des galas. Elle se met alors à composer ses premières chansons. A onze ans, elle parvient à enregistrer sa première maquette, mais se fait refouler de toutes les maisons de disques. L'année suivante, sa famille s'installe à Nashville, où elle fait sensation peu de temps après : alors qu'elle se produit au Bluebird Café, tremplin notoire pour jeunes talents, Scott Borchetta se fait scotcher, et la signe chez le jeune label Big Machine Records.

En 2006, son premier opus, un album éponyme, bouleverse le paysage musical américain : trois millions d'unités vendues, huit semaines consécutives en tête des meilleures ventes country (LE genre national par excellence), cinq singles dans le top ten dont deux number one (notamment le fameux Our song qui a caracolé en tête pendant... six semaines !).

Eh bien... bravo !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel